Ligue des champions / Real Madrid - Zidane : "Cristiano Ronaldo mérite plus de respect"

Voir le site Téléfoot

RTS1KRG3
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-05T17:01:17.324Z, mis à jour 2017-12-05T17:02:35.847Z

Interrogé sur la mauvaise passe de Cristiano Ronaldo, mardi en conférence de presse, Zinedine Zidane a pris la défense de Cristiano Ronaldo avant de revenir sur la mauvaise passe automnale du Real Madrid.

Sur la mauvaise passe de Cristiano

"Je pense que Cristiano mérite plus de respect. Cristiano est tellement important que lorsque les choses ne se passent pas comme prévues c’est normal que les supporters parlent de lui. Les fans qui aiment Cristiano et le club savent ce qu’il est en train de faire. Il y a peu de temps, la saison dernière, il a fait une saison phénoménale. Nous sommes à la moitié du chemin. Avec Cristiano, six mois c’est très large. Attention à lui."


Sur les critiques

"Je suis fatigué de me répéter… Mon équipe est bien. Il est vrai que nous devons marquer plus de buts. Mais je reste calme, je sais que ça va changer tôt ou tard. Dans le jeu, nous sommes bons. Peu importe ce qui se dit à l'extérieur, je vois des choses que les gens ignorent."

"Les critiques ? Elles ne m'affectent pas, vraiment. Les critiques font partie intégrante de notre travail. Vous (la presse, ndlr) êtes ici pour dire que les choses ne vont pas bien. On se doit d'être tranquilles, je ne vais pas changer. Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'au final on sera au rendez-vous."


Sur le manque d'efficacité du Real 


"On travaille pour trouver des solutions. Pour arriver à se procurer plus d'occasions, à tirer au but. C'est le football. Parfois il y a des séries qui n'en finissent plus. Face à Malaga et l'APOEL, oui on a marqué des buts. Ce qu'il nous faut, c'est la régularité."




Bonus Téléfoot - Zidane, le Real dans la peau


Plus d'actualité