Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Retrouvailles entre Nasri et Ribéry

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-27T15:57:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T09:11:14.000Z

C'est une des plus belles affiches de cette phase de poules de la Ligue des Champions : l'affrontement entre le Bayern Munich et Manchester City. Des retrouvailles pour Franck Ribery et Samir Nasri.

En termes de palmarès, il y a un gouffre entre les 2 clubs. 22 titres de champion d'Allemagne, 15 Coupes d'Allemagne, 4 C1, une C2 et une C3 pour le Bayern. 2 titres de champion d'Angleterre, 5 Coupes d'Angleterre, 2 Coupes de la Ligue et une C2 pour City.

Devant les caméras de Telefoot, Franck Ribéry ne s'y était pas trompé : en héritant de Naples, Villareal et Manchester City, son Bayern est bien dans la poule la plus relevée de cette première phase. Un groupe qui met aux prises des équipes en provenance des 4 grands championnats. Lors de la 1ère journée, le Bayern a gagné à Villareal, tandis que City a concédé le nul, à Manchester, face à Naples. Le Bayern et Naples ont donc pris le meilleur départ.


Mais Manchester City a beaucoup d'ambition cette saison. Avec un effectif royal, les citizens peuvent jouer sur tous les tableaux, et s'ils découvrent la Ligue des Champions, plusieurs joueurs l'ont déjà remportée (Hargreaves, Tevez, Y.Touré, Balotelli), et Mancini la connait très bien. Les allemands, eux, sont allés jusqu'en finale en 2010, et peuvent prétendre au trophée grâce à un effectif stable masi renforcé. En attendant, les 2 équipes ont pris un départ canon en championnat (16pts/18 pour City, 18/21 pour le Bayern).


Ce match marquera aussi les retrouvailles entre 2 stars de l'équipe de France, Franck Ribéry et Samir Nasri. Le premier doit rebondir cette saison, après avoir traversé le règne de Louis Van Gaal comme l'ombre de « l'empereur » qu'il était lors de ses débuts outre-rhin. Samir Nasri, lui, est venu à Manchester City, justement, pour peser sur la scène nationale et européenne. Les 2 joueurs se connaissent bien, très amis depuis leur collaboration au sein du milieu de l'OM, entre 2005 et 2007.

L'Allianz Arena, qui accueillera la finale de la compétition fin mai, sera le théâtre, dès ce soir, d'un des plus beaux chocs de la 1ère phase. Et si Samir Nasri et Franck Ribéry s'apprécient en dehors du terrain, ils ne pourront faire de sentiment.