Ligue des champions - Ribéry suspendu pour la finale

Voir le site Téléfoot

Ribéry, c'est bien terminé
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-18T08:39:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T18:11:00.000Z

La finale de la Ligue des champions, prévue le 22 mai, entre le Bayern Munich et l'Inter de Milan se jouera sans Franck Ribéry. Le Tribunal arbitral du sport a en effet rejeté l'appel et confirmé la suspension du milieu de terrain bavarois.

La déclaration du Tribunal arbitral du sport
"La formation arbitrale a rejeté l'appel et a confirmé la suspension de trois matches imposée par l'instance d'appel de l'UEFA contre le joueur du FC Bayern Munich, Franck Ribéry. En conséquence, le joueur ne pourra pas disputer la finale de la Ligue des champions 2010" a indiqué l'instance qui précise qu'elle motivera sa décision d'ici quelques jours.

Une décision contestée
Franck Ribéry et le club bavarois contestaient la décision de l'UEFA de le suspendre pour trois matches après son exclusion pour un tacle dangereux sur Lisandro Lopez en demi-finale aller (1-0) de Ligue des champions contre Lyon.

Un match de suspendu aurait suffi

Pour le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, cette sanction était disproportionnée et devait être réduite à un match. De son côté, l'UEFA avait estimé que le tacle sur l'attaquant argentin de l'OL était dangereux, et justifiait la sanction infligée en première instance.


Ribéry "déçu et triste"

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a déclaré mardi : "Concernant ce jugement, Franck était déçu et aussi triste de ne pas pouvoir disputer cette finale samedi. (...) "Je comprends sa déception et sa tristesse mais je suis sûr que ce n'est pas la dernière fois que le Bayern Munich atteint une finale et je suis sûr que la prochaine fois, il sera sur le terrain avec l'équipe et qu'il atteindra même son grand objectif". Il a également ajouté que les Munichois allaient souffrir du manque d'un "joueur important" pour la finale contre l'Inter Milan.