Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Ronaldo redoute le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-17T17:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-17T18:02:21.000Z

Cristiano Ronaldo ne souhaite pas affronter le Barça en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Le Portugais du Real Madrid redoute "l'équipe la plus forte " et préfèrerait jouer contre Manchester.

Pour Cristiano Ronaldo, le Barça de Messi est "l'équipe la plus forte" du moment. Et par la même occasion, l'équipe à éviter lors des 1/4 de finale de la Ligue des Champions.


Cristiano Ronaldo et le Real Madrid se sont qualifiés pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions. A l'issue de leur large victoire (3-0) face à l'OL, le prodige Portugais a fait part de ses espoirs pour la suite de la compétition, mais aussi de sa crainte d'affronter le FC Barcelone dès les quarts : « J'aimerais bien affronter Manchester United ou Schalke 04, mais pas le Barça », a-t-il déclaré dans Marca.


Rejoignant l'opinion des observateurs comme celle du grand public, Cristiano Ronaldo considère donc que le Barça de Messi, Xavi et Iniesta, est actuellement sur une autre planète. Dans les colonnes de Marca, il précisait d'ailleurs que, parmi les équipes qui poursuivent l'aventure en Ligue des Champions, le FC Barcelone est tout simplement « l'équipe la plus forte ».


Cette saison, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo semble mal engagé pour rattrapper le Barça dans la course au titre. Dans la mesure où les Merengue misent beaucoup sur la Ligue des Champions pour réussir leur saison, un choc dès les quarts contre l'équipe qui les a atomisé en Liga 5-0 lors du premier clasico serait plutôt mal venu. Et quitte à prendre une revanche sur le Barça, autant que ce soit le plus tard possible, en gagnant par exemple la finale de la plus prestigieuse des compétitions de football.


Avant le précédent clasico, Ronaldo avait été arrogant avec le Barça. Résultat, il s'était fait écraser et avait été inexistant. A présent, le Portugais du Real fait profil bas. Sera-t-il génial la prochaine fois ?