Ligue des Champions : Ronaldo, le retour du serial buteur

Voir le site Téléfoot

Ronaldo TX4WXCC
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-07T09:17:08.326Z, mis à jour 2018-03-07T09:18:54.592Z

Une nouvelle fois, le Real Madrid s’en est remis au numéro 7 portugais pour débloquer la situation contre le Paris Saint-Germain. Une habitude en 2018 pour Ronaldo qui ne s’arrête plus de marquer.

Le PSG et Areola ont tenu une mi-temps avant de craquer après la pause. Et si le gardien tricolore a su faire la différence contre Ramos et Benzema au prix de superbes parades, il a dû s’incliner à la 51ème minute sur une réalisation de l’inévitable Cristiano Ronaldo.


Déjà 12 buts en Ligue des Champions  comme la saison dernière

En début de saison, il était difficile de reconnaitre Cristiano Ronaldo. En Liga à la fin de l’année 2017 il n’avait inscrit que 2 buts (contre 16 à ce jour). Par contre en Ligue des Champions le Madrilène a toujours conservé son efficacité. Le quintuple Ballon d’or a en effet marqué lors de chacune de ses apparitions en Coupe d’europe cette saison. Contre Paris il a marqué son 12ème but en C1 cette saison en 8 matches joués, égalant sa performance de 2016/2017 où il avait aussi trouvé le chemin des filets à 12 reprises. 

Sauf qu’il lui avait fallu 13 rencontres pour y parvenir. D’ailleurs en plus de cette saison, cela fait 9 rencontres consécutives de Ligue des Champions que Ronaldo marque, puisqu’il avait aussi marqué 2 fois en finale de la précédente édition contre la Juventus. Il égale ainsi le record de Ruud Van Nistelrooij qui avait marqué 12 buts lors de 9 matches consécutifs. Pour la petite histoire le numéro 7 Merengue a lui inscrit 14 buts pour le même nombre de rencontres.




15 buts lors des 9 derniers matches toutes compétitions confondues

Si le Real va mieux en Liga, les Madrilènes le doivent beaucoup à leur attaquant. L’ancien joueur de Manchester United est dans une forme étincelante depuis fin janvier. A chaque fois que Zidane a fait appel à lui il a répondu présent, exception faite de la rencontre contre Levante (2-2), où il n’a pas marqué. 

Autrement dit, sur ses 9 derniers matches joués toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo a inscrit 15 buts dont 5 doublés et 1 triplé ! La machine à marquer est de retour et malheureusement pour eux, les Parisiens en ont fait les frais à l’aller comme au retour. Les équipes qui vont affronter le Real Madrid dans les prochaines semaines sont prévenues, le Ballon d’Or connait par cœur le chemin des filets adverses.