Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Rooney, la menace rouge

Voir le site Téléfoot

La surprise Rooney !
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-15T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T16:00:00.000Z

Le danger numéro un à Manchester United se nomme Wayne Rooney. L'attaquant anglais, muet au match aller, tentera de faire parler la poudre à Old Trafford.

Les Marseillais savent qu'ils devront se méfier de tous les joueurs de Manchester United. Mais Wayne Rooney est peut-être celui qu'il faudra le plus surveiller.

Derrière ses airs un peu rustres, Wayne Rooney s'impose par sa technique et son intelligence de jeu comme un des joueurs les plus agréables à voir évoluer sur un terrain de football. L'international anglais est d'ailleurs capable de marquer des buts magnifiques, comme son récent retourné acrobatique inscrit contre Manchester City.

Wayne Rooney en Ligue des Champions depuis le début de sa carrière, c'est 22 buts en 58 matches. Cette saison, l'avant-centre des Red Devils n'a marqué qu'1 but en 4 matches dans cette compétition (à Glasgow), mais son instinct de tueur peut ressurgir dans une rencontre à élimination directe.

Auteur le week-end dernier contre Arsenal en FA Cup de son neuvième but en 27 matches toutes compétitions confondues, Rooney semble être sur le chemin de la grande forme. Après un début de saison pollué par son vrai faux-départ, le joueur a réalisé une de ses meilleures prestations face aux Gunners. De mauvais augure pour l'OM.

Didier Deschamps le sait, la qualification de son équipe passe par la capacité de la défense marseillaise à contenir Wayne Rooney. La tâche s'annonce rude.