Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Roy Keane demande de l’indulgence pour le PSG

Voir le site Téléfoot

RTS1LDU0
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-09T11:25:09.831Z, mis à jour 2018-03-09T11:33:16.203Z

Alors qu’une grande partie de la presse a été très critique envers Paris suite à son élimination en C1, l’ancien milieu de terrain de Manchester United Roy Keane demande du temps pour le PSG.

Eliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions malgré un mercato estival à plus de 400 millions d’euros, le Paris Saint-Germain a été critiqué dans la presse européenne, tant pour le contenu de son match contre le Real que pour l’argent investi qui n’a pas permis de soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison ou même d’apparaître dans le dernier carré de l’épreuve. Mais un ancien joueur a lui une version différente sur la situation du PSG.


« Le PSG a été malchanceux ces dernières années »

Interrogé par ITV, Roy Keane a atténué la situation du club, incapable de passer le stade des huitièmes de finale cette saison. Après 4 quarts de finale consécutifs en 2013, 2014, 2015 et 2016, le PSG a été éliminé pour la seconde année consécutive aussitôt après la phase de poule. 

Mais l’ancien milieu défensif de Manchester United a son explication sur cette nouvelle désillusion « Je pense que le PSG a été un peu malchanceux ces dernières années. Je le pense vraiment. Ils ont fini premier de leur groupe et ils tombent sur qui ? Le Real Madrid. Ils ont été malchanceux au match aller, ils ont eu 5 mauvaises minutes. Avec en plus l’absence de Neymar, l’infériorité numérique au retour… Il faut un peu de chance dans cette compétition, du coup je ne critiquerai pas trop le PSG. »



« Le Real Madrid c’est quand même le champion d’Europe »

Pour la chaine anglaise pour laquelle il est consultant, Roy Keane a considéré que les critiques envers le PSG ne prennent pas en compte le talent de l’adversaire. « Il est très difficile d’avoir une chance quand vous affrontez des joueurs de cette qualité et que vous ne pouvez pas récupérer le ballon. Le Real Madrid c’est quand même le champion d’Europe en titre. »

Les Merengue sont même double tenants du titre, ce qui implique que depuis 2016, en match aller- retour aucune formation n’est parvenue à venir à bout du Real Madrid. Au regard de cette statistique, l’élimination du PSG prend en effet plus de sens, comme le souligne Roy Keane.