Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Schalke et Raul attendent Manchester

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-26T11:30:00.000Z, mis à jour 2011-04-26T16:38:54.000Z

Déjà vainqueurs de Lyon, Benfica, Valence et l'Inter Milan cette saison en Ligue des Champions à la Veltins-Arena, les joueurs de Schalke 04 attendent Manchester United de pied ferme.

Mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Schalke 04 tentera de réaliser un nouvel exploit en accrochant Manchester United. Les Allemands comptent sur l'efficacité de Raul.

Le principal atout de Schalke 04 lors de cette double confrontation face à l'ogre Manchester United tient en quatre lettres : R.A.U.L. L'ancien international espagnol, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions et bourreau de Valence et de l'Inter Milan aux tours précédents, pourrait une fois de plus faire mal à la défense adverse.

Le problème pour les Allemands, c'est que Manchester United ne craint personne, et a bien raison. L'équipe d'Alex Fergusson prouve depuis le début de saison qu'elle est capable de surmonter tous les problèmes qu'un match peut poser. Quelque soit l'opposition, les blessés, les suspendus, l'arbitrage, Manchester United s'en sort toujours.

La plus grande force de MU réside peut-être dans sa capacité à prendre au sérieux tous ses adversaires. La déclaration de Patrice Evra le prouve : « En 2004, avec Monaco, on avait joué le grand Real en quart de finale. Tout le monde nous voyait dehors et on avait gagné. On avait joué Chelsea en demi-finale et on était encore passé... J'aurai beaucoup de respect pour Schalke 04. »

Les joueurs de Schalke ne pourront sûrement pas compter sur un complexe de supériorité des Mancuniens. Raul devra donc être au top pour espérer créer la surprise.