Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : comment se passer de Lisandro ?

Voir le site Téléfoot

Lisandro, un lion en cage
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-22T17:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T17:00:00.000Z

Pour affronter le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Lyon doit se passer des services de Lisandro Lopez, son joueur vedette.

Lyon sans Lisandro Lopez, c'est un peu comme le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo. Pourtant, Claude Puel va devoir trouver une solution pour se passer de son meilleur joueur.

Avec Lisandro Lopez, l'attaque lyonnaise a fière allure et peut faire trembler n'importe qui. Mais sans l'Argentin, l'escouade offensive de Claude Puel paraît soudain limitée pour bien figurer en Ligue des Champions. Si les qualités indéniables de Gomis et Briand suffisent en Ligue 1, ces joueurs semblent tout de même un peu justes pour le très haut niveau.

L'absence de Lisandro (blessé aux ischio-jambiers) doit impérativement être compensée par les autres joueurs clés de l'équipe. Personne ne doute des capacités de Lloris à sortir un grand match. En revanche, Yoann Gourcuff devra montrer autre chose que ses prestations des derniers mois. Si Lloris, Cris et Gourcuff répondent présent, Lyon a une chance.

Claude Puel sait parfaitement que marquer face au Real de Mourinho sans Lisandro s'annonce très compliqué. L'entraîneur lyonnais pensera donc peut-être surtout à ne pas prendre de but à domicile. Sachant que son joueur vedette devrait être de retour pour le match à Santiago Bernabeu, où il sera deux fois plus important de faire trembler les filets.

Le premier acte à Gerland ne doit surtout pas entamer les chances de qualification des Lyonnais. Alors, Lisandro Lopez pourra éventuellement faire la différence au match retour.