Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Quel serait le meilleur tirage pour le PSG ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-14T15:21:00.000Z, mis à jour 2013-03-14T17:11:23.000Z

Vendredi midi à Nyon (Suisse) se déroule le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Quel serait le tirage idéal pour le PSG ? C'est ce que Telefoot.fr a tenté de savoir...

Pour ses quarts de finale de Ligue des champions, le PSG est accompagné par trois clubs espagnols, deux clubs allemands, un club italien et un club turc. Et au vu des noms des équipes présentes, la tâche s'annonce rude pour le dernier représentant français en Ligue des champions. Il existe tout de même des tirages plus abordables que d'autres.

Le PSG a ses chances contre...
Malaga : Même si Malaga possède dans son effectif des joueurs de très haut niveau, il ne s'agit que de la deuxième campagne européenne de l'Histoire du club andalou. La première en Ligue des champions. De tous les quarts de finalistes présents, c'est tout simplement le seul club encore plus inexpérimenté en C1 que... le PSG.
Galatasaray : En éliminant Schalke 04 au tour précédent, Galatasaray a prouvé sa valeur. Les Drogba et autre Sneijder constituent bien des renforts de choix pour le club stambouliote. Mais les Turcs semblent être à la portée du PSG qui a donné la leçon à Valence dans son stade de Mestalla.

Le PSG part à égalité avec...
Juventus Turin : Cela peut paraître prétentieux et quelque peu chauvin de mettre le PSG sur le même plan que la Juve. Mais à regarder de plus près les effectifs en présence, à part au poste de gardien de but, les Parisiens n'ont pas à rougir devant les Turinois.
Borussia Dortmund : Là encore, l'effectif du PSG est sur le papier largement à la hauteur de celui des Allemands. Paris devra en revanche faire très attention au jeu pratiqué par Dortmund, peut-être le plus abouti et le mieux en place (excepté le Barça) des huit clubs présents en quart de finale.

Le PSG devra créer l'exploit contre...
FC Barcelone : Evidemment, l'ogre, l'épouvantail, pour toutes les équipes encore qualifiées, a pour nom le Barça. Du moins celui aperçu contre le Milan AC en huitième de finale retour. Car avant ce match, les Catalans étaient apparus, pour la première fois depuis plusieurs saisons, tout à fait accessibles, même pour le PSG. Ca n'aura duré qu'un temps.
Real Madrid : Si le tirage au sort réservait le Real au PSG, les dirigeants du club francilien l'auraient mauvaise. Car ce Madrid là n'a plus rien à voir avec l'équipe balbutiante de la première partie de saison. Cristiano Ronaldo et ses équipiers sont désormais en mode Ligue des champions, et il va falloir aller les chercher.
Bayern Munich : Encore traumatisé par sa défaite à domicile en finale la C1 la saison dernière, le Bayern ne rêve que de revanche. Le titre assuré en Bundesliga, les Bavarois peuvent se consacrer entièrement à la Ligue des champions. Et le PSG n'a sans doute pas très envie de croiser leur route à ce stade de la compétition.

Quel adversaire réserve le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions au PSG ? Réponse vendredi midi à Nyon, et en direct sur Telefoot.fr !

DECOUVREZ NOTRE PANORAMA DES CLUBS PRESENTS EN ¼ DE FINALE