Ligue des Champions : Sergio Ramos invite Piqué pour la finale !

Voir le site Téléfoot

Sergio Ramos et Gerard Piqué
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-05-31T13:04:10.628Z, mis à jour 2017-05-31T13:05:54.496Z

Pour la finale de la Ligue des Champions samedi entre la Juve et le Real, les joueurs répondent depuis le début de la semaine aux journalistes. Et Ramos en a profité pour faire un clin d’œil à Piqué !

On pourrait croire que la tension serait à son comble à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions. Mais du côté madrilène les joueurs ne montrent pas de signe de stress, à l’image de son capitaine Sergio Ramos qui a fait preuve d’humour à l’encontre de son meilleur ennemi, le Barcelonais Piqué…


« J’ai envoyé une invitation à Piqué »

Sergio Ramos va disputer sa troisième finale de Ligue des Champions en quatre ans avec le Real Madrid. Habitué des grand rendez-vous, l’international espagnol s’est dit « serein » à l’approche de ce dernier grand rendez-vous du Real Madrid cette saison. Interrogé sur le nombre de personnes qui feront le déplacement avec lui à Cardiff, le défenseur n’a pas pu s’empêcher d’être chambreur : « Quasiment 20 personnes. J’ai envoyé une place à Piqué mais il ne pas encore répondu ! » Voilà un nouvel exemple des petites réflexions que les deux joueurs s'envoient par presse interposées depuis plusieurs années !


 

« Je ne parle pas de cette personne »

Les relations entre les champions d’Espagne et le défenseur du FC Barcelone n’ont jamais été tendres. Lors de la célébration du titre des Merengue, un chant à l’encontre de Pique, insultant le défenseur a été entendu. C’est le signe de l’animosité qui peut exister entre le joueur, jamais avare de critiques contre les Madrilènes, et les hommes de Zidane.


Interrogé par la chaine de télévision La Sexta, nos confrères espagnols ont demandé à Marcelo s’il penserait à Piqué en cas de succès à Cardiff contre la Juventus. Ce à quoi le défenseur brésilien a répondu « Piqué ? Nous n’avons jamais parlé de Piqué, et nous n'allons vais pas le faire maintenant. Comme je l’ai dit précédemment, je ne parle pas de cette personne, car je n’ai rien à dire. » 

A noter que Gerard Piqué, interrogé par la Gazzetta dello Sport plus tôt dans la semaine a reconnu souhaiter une victoire de la Juventus Turin et qu’il voyait Giuanluigi Buffon comme son favori pour le Ballon d’Or.