Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : les stars de Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-05T11:45:00.000Z, mis à jour 2011-04-05T14:39:04.000Z

Les effectifs des grands clubs européens impressionnent, mais Tottenham n'a pas grand-chose à leur envier. La présence des Spurs en quart de finale de Ligue des Champions n'a rien d'étonnant.

Ronaldo, Benzema, Casillas, Xabi Alonso, c'est fort. Mais Van der Vaart, Modric, Bale, Gallas, ce n'est pas mal non plus ! Tottenham n'a pas tant de complexes à faire face au Real Madrid en quart de finale de Ligue des Champions.

Un des plus talentueux d'une génération néerlandaise ultra douée, Rafael Van der Vaart ne s'est jamais imposé au Real Madrid. Transféré à Tottenham l'été dernier, le milieu offensif a retrouvé la confiance et toute sa classe sous le maillot des Spurs. Son retour à Bernabeu sera l'occasion de se rappeler aux bons souvenirs des dirigeants Merengue.

Certains le comparent à Johan Cruyff. Mais Luka Modric, meneur de jeu croate aussi redoutable qu'élégant sur le terrain, doit encore s'affirmer au plus haut niveau. S'il réussit une grosse saison en Premier League, ses prestations contre les grosses écuries demeurent en-deçà de ce qu'il peut apporter. Son rayonnement face au Real sera observé avec soin.

En l'espace de deux matches face à l'Inter Milan en phase de poule de la Ligue des Champions, Gareth Bale est devenu l'un des joueurs les plus attractifs d'Europe. L'international gallois est d'ores et déjà annoncé dans les grands clubs la saison prochaine, notamment le Barça. A condition qu'il continue sur sa lancée...

Tottenham dispose donc de plusieurs joueurs capables de rendre la tâche du Real Madrid extrêmement ardue.