Dans l'actualité récente

Ligue des champions : le PSG affrontera (encore) Chelsea en 8e de finale

Voir le site Téléfoot

LDC UEFA boules
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-12-14T10:29:15.656Z, mis à jour 2015-12-14T11:37:37.498Z

Le PSG affrontera Chelsea en huitième de finales, dans un remake de la confrontation de l’année dernière, où le club français était sorti vainqueur. Le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone auront chacun droit à leur choc.

Comme l’année dernière, le PSG et Chelsea s’affronteront en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Mourinho ont une revanche à prendre et les Parisiens, qui n’ont jamais été aussi forts, ont réellement une belle carte à jouer.

Le PSG va encore croiser Chelsea

PSG-Chelsea, c’est une affiche que nous commençons un peu trop à connaître. Battus en quarts en 2013/2014 et vainqueurs en huitièmes en 2014/2015, les Parisiens vont encore croiser le fer avec leurs voisins londoniens cette saison. Et nous imaginons d’ores et déjà la belle très disputée et musclée. Même si les Blues ne sont pas au mieux en ce moment, il faudra se méfier de la capacité de José Mourinho à faire déjouer ses adversaires. D’autant que, largué en championnat, Chelsea n’aura que la Ligue des Champions en tête… Le tirage aurait pu être pire pour le PSG, qui évite les ogres Bayern Munich et FC Barcelone.

Des chocs

AS Rome-Real Madrid, Arsenal-FC Barcelone ou encore Juventus-Bayern Munich : voici les trois gros chocs des huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Des têtes vont tomber et les affiches promettent beaucoup de spectacle. A l’arrivée, les trois récents vainqueurs de la compétition n’ont pas une confrontation facile mais partent néanmoins favoris.

Les autres rencontres

Pour une fois, Manchester City va pouvoir rêver des quarts de finale. En effet, face au Dynamo Kiev, les hommes de Manuel Pellegrini ne devraient pas rencontrer trop de difficultés. Même constat pour l’Atlético Madrid, qui a hérité du PSV Eindhoven. Enfin, Wolfsburg affrontera La Gantoise (la grosse côte) tandis que Benfica et le Zénith donneront du fil à retordre aux parieurs.

Voici les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (2015/2016) :
La Gantoise - Wolfsburg
AS Rome - Real Madrid
PSG - Chelsea
Arsenal - FC Barcelone
Juventus - Bayern Munich
PSV Eindhoven - Atlético Madrid
Benfica - Zénith St Petersbourg
Dynamo Kiev - Manchester City


Les matches allers se joueront les 16/17 et 23/24 février, et le retour les 8/9 et 15/16 mars.