Dans l'actualité récente

EN DIRECT - Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

LDC UEFA boules
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-04-23T22:37:00.000Z, mis à jour 2015-04-24T10:12:38.000Z

Le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et la Juventus Turin vont savoir vendredi quels adversaires ils affronteront en demi-finales de la Ligue des champions. Le tirage au sort est à suivre en direct sur Telefoot.fr !

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a lieu ce vendredi à Nyon (Suisse) à partir de 12h. Le Real Madrid et la Juventus Turin ont rejoint mercredi soir le FC Barcelone et le Bayern Munich dans le dernier carré de la compétition, après des matches extrêmement tendus, contrairement aux deux premiers qualifiés qui ont largement dominé leurs adversaires respectifs. Telefoot.fr vous permet de suivre le déroulement du tirage en direct et en intégralité...

Le tirage au sort en direct

12h12. Naples affrontera le Dnipropetrovsk. Séville rencontera donc la Fiorentina.

12h11. On commence par le tirage des demi-finales de la Ligue Europa.

12h10. Rappelons que la saison prochaine, les têtes de série de la Ligue des Champions ne seront plus désignées en fonction du classement UEFA de chaque club. Les équipes victorieuses des sept plus grands championnats seront dans le chapeau 1.

12h08. Karl-Heinz Riedle, ancien international allemand, va effectuer le tirage au sort.

12h07.
Gianni Infantino a terminé son discours. Le tirage ne va pas tarder à commencer à Nyon, en Suisse.

12h05. La dernière fois que la Vieille Dame a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, c'était en 2003. Depuis, la Juventus n'a atteint les quarts de finale qu'une seule fois, en 2013.

12h03.
Parmi les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales, la Juventus Turin semble la plus faible. Alors forcément, les trois autres aimeraient tomber dessus.

Todos quieren con la Señora con la Juventus jeje #ucl pic.twitter.com/ZHjlcaLRCR

— Dayana Quintana (@Ladamadelfutbol) 24 Avril 2015

12h00. A elles quatre, ces équipes totalisent 21 titres de champion d'Europe, et 37 finales. Curieusement, seuls le Real Madrid et la Juventus se sont déjà affrontés en finale de Ligue des Champions.

11h57.
Lors des quarts de finale, le FC Barcelone a sorti le Paris-Saint Germain. Le Real Madrid a difficilement disposé de l'Atlético Madrid, tandis que le Bayern Munich a su renverser la vapeur contre le FC Porto. De son côté, la Juventus a sorti l'AS Monaco.

11h54.
Rappelons que les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la C1 sont les suivantes : FC Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich et Juventus Turin.

11h52.
Bonjour et bienvenue à tous sur Telefoot.fr pour suivre le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions en direct !

La Juventus, adversaire de rêve ?
Même si le champion d'Italie a fait preuve d'une maturité et d'une maîtrise impressionnantes contre l'AS Monaco (1-0 ; 0-0), il semble évoluer un ton en-dessous des trois autres demi-finalistes. La Juventus ne possède pas autant d'armes que le Barça, le Bayern ou le Real, surtout sans Paul Pogba. Mais à ce stade de la compétition, il ne faut surtout pas négliger cet adversaire, ne serait-ce que pour son histoire et son palmarès.

Le Barça et le Bayern font peur
En écrasant le PSG à l'aller et au retour, le FC Barcelone a marqué des points et les esprits. Son jeu collectif, son trio d'attaque de rêve, son expérience à ce niveau... le Barça a tous les atouts pour triompher cette saison. Cependant, le Bayern Munich a envoyé un message fort en atomisant Porto (6-1) en quart de finale retour. D'autant que les Bavarois étaient privés de Franck Ribéry et Arjen Robben. Ces deux équipes en imposent avant les demi-finales. Mais attention au Real Madrid, qui n'est autre que le tenant du titre. Rien que ça.

Les demi-finales de la Ligue des champions se dérouleront les 5-6 mai pour le match aller et les 12-13 mai pour le retour.