Ligue des champions : Le PSG avec le Real Madrid, l'OL bien loti

C'était la première étape pour les clubs qualifiés pour la phase de groupes. Il fallait laisser place au hasard. Le sort s'est montré plus clément pour l'OL que le PSG tandis que Manchester City n'est toujours pas gâté au tirage.
Paris-Real Madrid, quel choc !
Un an après le FC Barcelone, le PSG continue avec les grands d'Espagne en phase de groupes. Adversaire le plus redoutable du chapeau 2, le Real Madrid détient le record de titres en C1 (10) et arrive cette saison avec un nouvel entraîneur Rafael Benitez, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2005. Attention également au Shakhtar Donetsk, habitué des huitièmes de finale les saisons dernières et qui oblige à un déplacement en Ukraine. Petit poucet du groupe, les Suédois de Malmö offriront un retour aux sources à Zlatan Ibrahimovic qui est né dans cette ville et qui a commencé sa carrière dans ce club.
Paris-Real Madrid, un bon souvenir pour les supporters parisiens qui se rappelleront de ce soir de mars 1993...
Lyon s'en sort bien
Ils pouvaient craindre le pire mais les Lyonnais s'en sortent plutôt bien avec ce tirage au sort. Placé dans le groupe H, l'OL y sera en compagnie du Zénith Saint Pétersbourg, du Valence CF, tombeur de l'AS Monaco en barrage, ainsi que des Belges de la Gantoise. Un qualification au minimum en Ligue Europa, en cas de troisième place, parait largement à la portée des hommes de Hubert Fournier qui peuvent prétendre aussi aux huitièmes de finale de la C1.
La malédiction Manchester City
S'il anime depuis plusieurs années les mercatos, Manchester City est en tout cas bien impuissant dans les tirages au sort. Une nouvelle fois, le club anglais hérite du "groupe de la mort", le plus relevé avec la Juventus Turin, finaliste de la dernière Ligue des champions, le Séville FC, vainqueur de la Ligue Europa et le club allemand du Borussia Mönchengladbach.
La première journée de la Ligue des champions aura lieu le 15 et 16 septembre.