Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Suivez le tirage au sort des demi-finales en streaming vidéo

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atlético Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-15T09:22:17.242Z, mis à jour 2016-04-15T09:24:43.604Z

Pour Zinédine Zidane, c’est enfin l’heure de vérité ! Fraichement débarqué à la tête du Real Madrid, le Français va vire sa première demi-finale de Ligue des Champions en tant qu’entraîneur. Que lui réserve le tirage au sort ? Suivez le en direct vidéo dès 11h30.

Ils ne sont plus que quatre prétendants à la couronne finale : le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, le Real Madrid et Manchester City. Ces quatre clubs seront fixés sur leur sort ce vendredi à 11h30, lors du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions. Suivez-le en streaming vidéo en cliquant sur le lien suivant :

► LE TIRAGE AU SORT DES DEMI-FINALES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS EN DIRECT

Une première pour Manchester City

C’est la première fois de son histoire que Manchester City atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Pour en arriver à ce stade de la compétition, les Citizens ont éliminé le Paris Saint-Germain, après un match nul 2-2 au Parc des Princes et une victoire 1-0 à l’Etihad Stadium. La bande à Manuel Pellegrini pourrait retrouver le Bayern Munich de Pep Guardiola, futur entraîneur de l’équipe anglaise.

Zidane, héros de Madrid

En tant qu’entraîneur, Zinédine Zidane va vivre sa première demi-finale de Ligue des Champions. Après avoir pris l’eau 2-0 à Wolfsburg, sa bande a vécu une remontada magique au Santiago Bernabeu. Avec un triplé, Cristiano Ronaldo a qualifié les siens. Le Real Madrid devra toutefois montrer un visage plus convaincant pour atteindre la finale.

Guardiola, la loi des séries

Depuis qu’il est entraîneur, Pep Guardiola a participé à sept Ligue des Champions. Et, à chaque fois, il a réussi à qualifier son équipe pour les demi-finales. Face au Benfica, la mission s’est toutefois avérée plus compliquée que prévue. Le Bayern Munich a concédé le nul 2-2 au Portugal, avant de s’imposer 1-0 à l’Allianz Arena.

L’Atlético Madrid hargneux

Face au FC Barcelone, l’Atlético Madrid ne partait clairement pas favori en quart de finale de la Ligue des Champions. La bande à Diego Simeone s’est d’abord inclinée 2-1 au Camp Nou, avant de renverser la vapeur et s’imposer 2-0 au Vicente Calderon. Irréprochables sur le terrain, Antoine Griezmann et consorts ont montré un état d’esprit à la hauteur de l’événement. Tomber contre les Colchoneros en demi-finale sera tout sauf un cadeau.