Dans l'actualité récente

Ligue des champions : suivez le tirage au sort en direct !

Voir le site Téléfoot

TAS-LDC-20122012
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-12T09:05:00.000Z, mis à jour 2013-04-12T10:05:00.000Z

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions se déroule ce vendredi midi à Nyon (Suisse). Suivez cet évènement en direct vidéo grâce à Telefoot.fr !

Le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund vont connaître leur sort ce vendredi midi. Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions sera effectué à Nyon (Suisse) devant leurs représentants. Et au vu des clubs encore en lice, le tirage offrira forcément deux confrontations de très haut niveau. Suivez en intégralité et en direct le tirage au sort en cliquant sur le lien ci-dessous :

>REGARDER LE TIRAGE AU SORT
L'Espagne et l'Allemagne frappent un grand coup en plaçant chacun deux clubs en demi-finale de Ligue des champions. Parmi ces quatre équipes, le Borussia Dortmund fait figure d'outsider face aux trois ogres que sont le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Real Madrid.

C1 ou Bundes-Liga
La Ligue des champions est cette année l'apanage des clubs allemands et espagnols. Dortmund a évité de justesse une domination écrasante de la Liga en éliminant Malaga en quart de finale dans les dernières secondes, sur un but litigieux. Mais avec la présence de Schalke 04 en huitième de finale, l'Allemagne avait déjà montré qu'elle était peut-être la seule nation actuellement capable de contester la suprématie espagnole, vu les difficultés connues par les clubs anglais cette saison en C1.

Dortmund dans ses petits souliers
Voilà quinze ans que Dortmund n'a plus joué une demi-finale de Ligue des champions. C'était une élimination en 1998 face au... Real Madrid, futur vainqueur de la compétition. De toute son histoire, le Borussia n'a disputé « que » trois demi-finales de C1, pour un bilan de deux éliminations, mais aussi une qualification qui permettra au club de remporter ensuite le trophée face à la Juve (1997). Un palmarès que beaucoup de clubs pourraient envier, mais pas le Bayern Munich, le Real Madrid et le FC Barcelone. Ces trois-là jouent chaque année la plus prestigieuse des compétitions pour la gagner et comptent à eux trois pas moins de 17 C1 ! (9 pour le Real, 4 pour le Barça et 4 pour le Bayern).

Rendez-vous à 12h pour suivre en direct le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions !