Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Quel tirage pour l'OM ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-16T10:42:00.000Z, mis à jour 2012-03-16T10:50:31.000Z

L'Olympique de Marseille connaitra son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des champions à midi lors du tirage au sort effectué au siège de l'UEFA. Si tous ses adversaires potentiels seront redoutables, certains sont plus faciles à aborder que d'autres.

Pour leur retour à ce stade de la compétiton depuis 1993, les Olympiens espèrent un petit coup de pouce du hasard pour continuer l'aventure.



Les joueurs de l'OL ne valideraient peut être plus cette proposition. Le club chypriote est l'attraction du tirage au sort pour leur première participation à ce niveau. Désirés et redoutés à la fois, les joueurs de Jovanovic restent sur le papier l'équipe la plus faible. Le Benfica Lisbonne serait un moindre mal pour les Marseillais à la vue des autres prétendants même si l'OM a été éliminé lors de ses deux confrontations contre les Portugais (LDC 1990, Ligue Europa 2010).




Ces trois équipes ont la particularité d'avoir flanché lors d'un des deux huitièmes de finale. A l'image de Chelsea à Naples (1-3) ou du Milan à Arsenal (0-3), ces clubs ont connu la défaite à l'extérieur. L'OM devra se montrer intransigeant au Vélodrome face à ces clubs s'il espère atteindre les demies. Dotés de buteurs exceptionnels (Gomez, Ibrahimovic, Drogba) ces équipes donneront du travail à Bracigliano, gardien titulaire pour le quart de final aller suite à la suspension de Mandanda.




Il est évident que Didier Deschamps aimerait éviter de devoir traverser les Pyrénées pour affronter les deux ogres de la Liga. Favoris pour la victoire finale, le Real Madrid et le FC Barcelone font peur sur la scène européenne. Dans l'Equipe, Souleymane Diawara les considère comme « exceptionnels » et l'on aurait du mal à ne pas le suivre à la vue de leurs statistiques. S'ils pouvaient se rencontrer entre eux, leurs adversaires ne seraient pas contre...


Suivez en direct le tirage au sort des quarts et demies de la Ligue des champions à partir de 11h45.