Ligue des champions - Tirage au sort : ce sera Chelsea pour le PSG

Voir le site Téléfoot

TAS-LDC-20122012
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-20T23:43:00.000Z, mis à jour 2014-03-21T16:43:40.000Z

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a lieu ce vendredi à Nyon (Suisse). Le PSG affrontera les Anglais de Chelsea. Un adversaire forcément compliqué, même si le tirage aurait pu être pire.

Les quarts de finale de la Ligue des champions cette saison proposent un plateau particulièrement relevé. Les huit clubs qualifiés ont en effet terminé à la première place de leurs poules respectives, avant de passer l'obstacle des huitièmes de finale. Sur ces huit équipes, six ont déjà remporté la C1, et les deux autres (PSG et Atletico Madrid) ont au moins une Coupe d'Europe à leur palmarès. Le tirage au sort a donc réservé de grosses affiches :

Le tableau des quarts de finale :

FC Barcelone-Atletico Madrid

Real Madrid-Borussia Dortmund

PSG-Chelsea

Manchester United-Bayern Munich

SONDAGE : LE PSG VA-T-IL SE QUALIFIER CONTRE CHELSEA ?
Ce sera compliqué
Si la chance a épargné au PSG les trois épouvantails que sont le Bayern Munich, le Real Madrid et le FC Barcelone, affronter Chelsea sera très compliqué. L'équipe entraînée par José Mourinho n'est pas forcément la plus impressionnante sur le papier, ni même sur le terrain, mais les Blues paraissent en mesure d'inquiéter tous les adversaires qui se présenteront sur leur chemin.

Les autres affiches
Le choc le plus prestigieux de ces quarts de finale est sans conteste Manchester United-Bayern Munich, avec un avantage évident pour les Allemands. Le match entre Espagnols opposant le FC Barcelone à l'Atletico Madrid devrait valoir le détour, et le Real Madrid aura fort à faire face au finaliste de la dernière édition, le Borussia Dortmund.

Les quarts de finale de la Ligue des champions se dérouleront les 1er et 2 avril pour l'aller, les 8 et 9 avril au retour.