Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Tottenham – Juventus en chiffres

Voir le site Téléfoot

RTX4PQB6
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-07T14:54:37.062Z, mis à jour 2018-03-07T14:56:30.751Z

L’une des affiches les plus indécises de ces huitièmes de finale va opposer les Spurs aux Turinois. Les Anglais ont accroché le nul à l’aller mais certains chiffres donnent un avantage aux Bianconeri.

Les Turinois peuvent s’en vouloir sur le déroulement du match aller. Alors qu’ils menaient 2-0 d’entrée de jeu, les champions d’Italie se sont laissés rejoindre au score lors de cette partie pour concéder le nul à domicile (2-2). Ces buts marqués à l’extérieur donnent un avantage aux Spurs, mais attention à la Juve qui est l’une des équipes en forme en 2018. Voilà les chiffres à connaître avant de suivre la rencontre :


1

Tottenham a croisé la route de 5 équipes italiennes dans des matches à élimination directe dans son parcours européen. L’avantage est clairement à l’avantage des Spurs qui se sont qualifiés à 4 reprises, n’étant éliminé que face à la Fiorentina en Ligue Europa lors de la saison 2014/2015.


2

Tottenham n’a connu la défaite que 2 fois cette saison à domicile. La première a eu lieu en Premier League lors de la réception de Chelsea en août 2017 (1-2) la seconde prenant place en Coupe contre West Ham (2-3) en octobre. Sur les 15 matches qui ont suivi, Tottenham a gagné 13 fois pour 2 nuls, et reste sur 7 succès consécutifs contre des formations comme Arsenal, Manchester United ou encore Everton.



3

Tottenham est parvenu à finir premier d’un groupe composé notamment du Real Madrid et du Borussia Dortmund. Les Anglais ont même fait mieux puisqu’ils sont l’une des trois formations encore engagées en Ligue des champions qui n’a pas connu la défaite en compagnie du FC Barcelone et de Liverpool.


5

La Juve reste sur 5 éliminations face des clubs anglais en matches à élimination directe en Coupe d’Europe. Avant cette mauvaise série, les Champions d’Italie avaient remporté leurs 8 premières oppositions.



7

Harry Kane est le meilleur buteur des deux équipes avec 7 réalisations depuis le début de la compétition. Gonzalo Higuain a quant à lui trouvé le chemin des filets à 4 reprises en C1 cette saison.



10

Toutes compétitions confondues la Juventus reste sur 10 succès de rang  à l'extérieur ! Lors de ces 10 rencontres, les hommes de Massmiliano Allegri n’ont pris qu’un but (1-3 contre l’Hellas Verone fin décembre). Depuis le début de l’année 2018, les cages turinoises sont restées inviolées hors de leurs bases.



49

C’est le nombre de clean sheets réalisés par Gianluigi Buffon en Ligue des Champions. Contre Tottenham il pourrait donc garder ses cages inviolées pour la 50ème fois et rejoindre ainsi Edwin Van Sar qui a réalisé cette performance. Seul Iker Casillas a fait mieux avec 57 « clean sheets ».



83

C’est le pourcentage d’équipes qui sont parvenus à se qualifier après avoir concédé un nul 2-2 à l’extérieur en matches à élimination directe en Ligue des Champions. L’avantage est donc clairement pour les joueurs de Pochettino qui sont repartis de Turin avec deux buts marqués à l’extérieur.