Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Tottenham sur le point d'écraser le Milan AC ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-08T21:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-08T21:00:00.000Z

Ce mercredi, Tottenham peut éliminer le Milan AC de la Ligue des Champions. Gareth Bale de retour et avec le double avantage du terrain et de la victoire à l'aller, les Spurs sont favoris.

Ce mercredi, Tottenham reçoit le Milan AC dans son stade de White Hart Lane. Emmenés par un Gareth Bale de retour et forts de leur victoire au match aller à San Siro (1-0), les Spurs sont plus que jamais en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une place que le club anglais n'a pas atteint depuis 40 ans, lors de sa 1ère participation à la compétition (1961-1962).


Chez eux, les Spurs de Tottenham partent favoris. Victorieux du Milan AC au match aller à San Siro (1-0), les hommes d'Harry Redknapp tenteront de réaliser leur 5ème victoire consécutive à White Hart Lane depuis le début de cette Ligue des Champions. Redoutable offensivement (25 buts en C1 en 9 rencontres), cette équipe de Tottenham peut donc rêver légitimement d'infliger au Milan le même sort qu'à l'Inter cet automne (3-1). En tout cas, à domicile, les Spurs n'ont jamais mis moins de 3 buts face à leurs adversaires de C1...


Face à une équipe de Tottenham étincelante en Ligue des Champions, le Milan AC devra réaliser un exploit pour se qualifier en quarts. Un exploit qui serait d'ailleurs historique. A ce jour, une seule équipe a su passer au tour suivant après avoir été battue 1-0 au match aller : il s'agit de l'Ajax, qui s'était finalement imposé 3-1 (score cumulé) face au Pana' pour atteindre les demi-finales de la compétition en 1998. Ce mercredi, dans l'antre de White Hart Lane, Ibrahimovic serait bien inspiré de se rappeler au bon souvenir de ses années aux Pays Bas...


Tottenham est ultra-favori face au Milan AC. Mais le plan anti-Bale et le génie de Robinho, Pato et « Ibracadabra » pourraient bien déjoué tous les pronostcis. Un match à ne pas manquer !