Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Toutes les équipes qui ont éliminé Guardiola ont remporté la compétition

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-13T10:59:00.000Z, mis à jour 2015-05-13T11:03:16.000Z

Qui remportera la Ligue des Champions cette saison ? Si l'on se base sur une statistique assez insolite, le FC Barcelone devrait soulever le trophée le 6 juin prochain.

Mardi soir, le FC Barcelone s'est incliné 3-2 en match retour des demi-finales de la Ligue des Champions, mais a décroché son ticket pour la finale à la faveur de sa victoire 3-0 au match aller. Dans l'histoire récente de la compétition, tous les clubs qui ont éliminé des équipes entraînées par Pep Guardiola ont remporté la compétition, comme le révèle le Corriere Dello Sport.

Le FC Barcelone déjà champion ?
Après avoir remporté la Ligue des Champions à quatre reprises, le Barça est bien parti pour gagner le trophée cette saison. Et pour cause, tous les clubs qui ont éliminé une équipe entraînée par Pep Guardiola ont soulevé le trophée. Lors de l'exercice 2009-2010, l'Inter Milan a éliminé le FC Barcelone alors entraîné par l'Espagnol, en demi-finale de la compétition. L'équipe italienne a ensuite soulevé la coupe, après avoir disposé du Bayern Munich en finale.

Même son de cloche en 2011-2012. Le Barça de Guardiola est sorti en demi-finale par Chelsea. Les Blues remportent ensuite la C1 aux tirs au but face au Bayern Munich. La saison passée, c'est le Real Madrid qui bénéficie de cette bénédiction. La bande à Cristiano Ronaldo sort le Bayern Munich, fraichement entraîné par Guardiola, et s'impose en finale contre l'Atlético Madrid.

La Juventus Turin et le Real Madrid sont prévenus. Il leur faudrait un miracle pour repartir avec le trophée cette saison.