Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : tranquille comme Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-16T16:30:00.000Z, mis à jour 2011-03-16T16:30:00.000Z

Victorieux 0-2 au match aller à Copenhague, personne ne voit comment Chelsea pourrait se faire surprendre à Stamford Bridge mercredi soir par le champion du Danemark.

Les Danois du FC Copenhague ont beau prendre le problème par tous les sens, une qualification mercredi soir à Stamford Bridge contre Chelsea paraît hautement improbable.

Avec le résultat obtenu à l'aller (victoire 0-2 à Copenhague), Chelsea a mis les statistiques de son côté. Dans l'histoire de la Coupe d'Europe, 98,2% des clubs ayant gagné 0-2 à l'extérieur au match aller se sont qualifiés au retour. CQFD...

Alors que Chelsea n'était vraiment pas au mieux avant sa première confrontation avec le FC Copenhague, force est de constater que la victoire en terre scandinave a fait le plus grand bien aux Blues. Les hommes d'Ancelotti ont en effet battu Manchester United (2-1) et Blackpool (1-3) dans la foulée pour remonter à la 4e place en Premier League.

Evidemment, les Danois peuvent argumenter qu'en football tout est possible, que les Blues sont des hommes, comme eux, qu'on a déjà vu des exploits plus incroyables dans ce sport... Il ne reste pas moins vrai que Copenhague est très inférieur dans toutes les lignes et partira en plus avec deux buts de retard au coup d'envoi, et en terrain hostile.

Le seul danger qui semble guetter Chelsea avant ce 8e de finale retour de Ligue des Champions, c'est l'excès de confiance. Si les Blues restent concentrés, les quarts de finale s'offrent à eux.


Crédits photo : Nigel Roddis / Reuters