Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Trapp et Thiago Silva dans le onze-type

Voir le site Téléfoot

Kevin Trapp, le gardien de but du PSG.
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-12-15T16:53:48.926Z, mis à jour 2015-12-15T16:53:56.639Z

L'UEFA a dévoilé son équipe-type de la phase de poules de la Ligue des champions. Deux Parisiens en font partie : Thiago Silva et Kevin Trapp. Ronaldo en est aussi, pas Messi.

Malgré sa boulette face au Real Madrid, Kevin Trapp, le gardien du PSG, fait partie de l'équipe-type établie par l'UEFA concernant la phase de poules de la Ligue des Champions.

Trapp s'en sort à bon compte

Kevin Trapp n'est décidément pas apprécié que par Laurent Blanc. A nouveau pointé du doigt après sa bévue dimanche face à Lyon avec Paris (5-1), le gardien allemand a appris une nouvelle réconfortante mercredi : il fait partie de l'équipe-type établie par l'UEFA à l'issue de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une récompense loin d'être illogique malgré sa boulette à Bernabeu qui a coûté la défaite face au Real Madrid (0-1) et la première place du groupe à Paris. En effet, l'ancien pensionnaire de l'Eintracht Francfort est à la tête de la meilleure défense de la phase de poules de C1, avec seulement un but encaissé en six matchs

Thiago Silva en patron

Par étonnant dans ce cas de voir également Thiago Silva présent dans ce onze-type. Le capitaine brésilien est impérial depuis le début de la saison au sein de la charnière parisienne. A noter également la présence dans cette équipe de Sven Kums, le milieu défensif de La Gantoise, qui a notamment éliminé Lyon en poules. Bourreau des Lyonnais à plusieurs reprises, le Brésilien Hulk (Zenit) est également présent, tout comme Cristiano Ronaldo L'attaquant portugais du Real a inscrit un quadruplé mardi face à Malmö, lui permettant ainsi de devenir le premier joueur de l'histoire de la compétition à inscrire onze buts en phase de groupes. Pas de trace en revanche du trio magique du Barça puisqu'aucun joueur de l'équipe catalane n'a été retenu. Pas vraiment une surprise pour Lionel Messi blessé lors de la majeure partie de cette phase.