Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Valbuena, le facteur X

Voir le site Téléfoot

Mathieu Valbuena - Olympique de Marseille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-15T17:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T17:00:00.000Z

C'est déjà en Ligue des Champions que Mathieu Valbuena s'était révélé à l'Europe entière en 2007. Le Marseillais avait inscrit un magnifique but à Liverpool et espère remettre ça à Manchester.

Mardi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Marseille pourra compter sur Mathieu Valbuena pour tenter de créer l'exploit à Manchester.

L'expérience prouve que Mathieu Valbuena aime l'Angleterre. La France du foot se souvient de son but à Anfield Road en 2007 bien sûr, mais le lutin marseillais a également marqué lors de la dernière victoire des Bleus à Wembley (1-2) en novembre 2010. L'air de la Perfide Albion réussit plutôt bien à l'international français.

Valbuena espère bien poursuivre ses bonnes habitudes. S'exprimant au micro d'RMC sur son fameux but de Liverpool, il avoue : « Il y a pas mal de joueurs qui font de l'humour et me demandent si je vais refaire un Euromillions ou si je vais encore la mettre en lucarne. C'est plutôt sympa. Mais si je marque et que ça peut donner la qualification, ce serait quelque chose de merveilleux. »

Le rêve semble permis. Le petit gabarit et la vivacité de Valbuena peuvent mettre en difficulté les grandes carcasses de Vidic et Smalling. D'autre part, il existe une réelle complicité et une entente technique naturelle entre le Français et Lucho. Les deux joueurs ont pour habitude de combiner régulièrement ensemble, avec généralement une certaine efficacité.

Didier Deschamps devrait normalement commencer la rencontre sans Mathieu Valbuena, amené à entrer en cours de match pour apporter sa vivacité et son culot. Comme un soir d'octobre 2007.