Ligue des Champions : Victoire de l'Inter de Milan sur le Bayern Munich ( 2 - 0)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-22T20:32:00.000Z, mis à jour 2010-05-22T20:32:00.000Z

Au terme d'un match disputé, c'est l'Inter de Milan qui s'est finalement illustré grâce au nouvel ovni du football international, l'Argentin Milito, auteur d'un doublé. L'Inter réussit ainsi un triplé historique Championnat, Coupe, Coupe d'Europe et remporte sa troisième Ligue des Champions.

Le résumé du match

Le Bayern a fait peur à l'Inter. Une bonne circulation de balle et de nombreuses occasions vendangées auraient pu tétaniser l'équipe italienne. Mais c'eut été bien mal connaitre les joueurs de José Mourinho.

Petit à petit, le grand Inter (celui qui a vaincu le champion en titre barcelonais) se réveille et le Bayern est étouffé. La défense resserrée près des buts empêche les attaquants bavarois de tenter leur chance dans les meilleures conditions.

Les déboulés de Robben ou les mouvements d'Altintop ne masquent pas le mauvais soir de Van Buyten ou Olic, bourreau des Lyonnais en demi-finale. Et l'occasion manquée de Müller face à Julio Cesar sonne le glas pour les rouge et blanc.


A la 35e puis la 70e minutes, Diego Milito expédie le ballon dans les buts allemands après des percées de grande classe.


La classe, l'Inter en avait une au dessus du Bayern samedi soir.


45 ans de disette pour un triplé historique

Quarante-cinq ans après son dernier sacre, l'Inter remporte la troisième Ligue des Champions de son histoire en battant le Bayern. Les hommes de Jose Mourinho, supérieurs tactiquement, ont réalisé le match qu'il fallait et profité du talent de Diego Milito.

Avec le titre en championnat et en coupe d'italie, cette Ligue des Champions permet à l'Inter de réaliser un triplé historique... qu’a déjà remporté Samuel Eto'o l'an dernier


José Mourinho, et de deux !

L'entraineur portugais était l'adjoint de Van Gaal, aux débuts de sa carrière, au FC Barcelone. Il devient le troisième entraîneur à gagner la C1 avec deux clubs différents après Ernst Happel (Feyenoord 1970 et Hambourg 1983) et Ottmar Hitzfeld (Dortmund 1997 et Bayern 2001).

S'il a commencé au Barça, Mourinho pourrait entrainer le Real Madrid la saison prochaine


Diego Milito sur le toit du monde

L'attaquant argentin a réalisé une saison tonitruante. Déjà rayonnant contre le Barça en demi-finale, Milito a éclaboussé cette finale de toute sa classe et son talent.

Auteur d'un doublé, il offre le titre à son club. Pressenti pour suivre Mourinho à Madrid, nul doute qu'il faudra suivre Milito avec l'Argentine pendant la prochaine Coupe du Monde