Ligue des Champions : Enorme choc entre le FC Barcelone et le PSG, Monaco hérite de Manchester City

Ligue des Champions : Enorme choc entre le FC Barcelone et le PSG, Monaco hérite de Manchester City
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a livré son verdict.Les clubs français n’ont pas été épargnés. Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone tandis que l’AS Monaco croisera le fer avec Manchester City.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi matin à Nyon, en Suisse. Le PSG n’a pas été épargné et devra en découdre avec le FC Barcelone tandis que l’AS Monaco défiera Manchester City.

Le tirage au sort complet

Manchester City – AS Monaco

Real Madrid – SSC Napoli

Benfica – Borussia Dortmund

Bayern Munich – Arsenal

FC Porto – Juventus

Bayer Leverkusen – Atlético Madrid

Paris Saint-Germain – FC Barcelone

Leicester – Séville FC


Manchester City – AS Monaco, grande première

Placé dans le chapeau 4, l’AS Monaco était parvenue à se hisser en tête de son groupe, devant le Bayer Leverkusen et Tottenham notamment. Alors que la bande à Leonard Jardim pouvait hériter de Benfica ou du FC Séville, elle n’a pas été vernie. Le club du Rocher se déplacera d’abord à Manchester City avant d’accueillir la bande à Pep Guardiola à Louis II pour le match retour.


PSG – FC Barcelone, une revanche à prendre

Cela commence à devenir une habitude. Le Paris Saint-Germain va une nouvelle fois croiser la route du FC Barcelone en Ligue des Champions. Deuxième de son groupe, la bande à Unai Emery a hérité du pire tirage possible, qui lui rappellera de mauvais souvenirs. En 2013, l’équipe de Laurent Blanc héritait de l’ogre catalan en quarts de finale. Le PSG n’avait pas perdu (2-2 au Parc des Princes puis 1-1 au Camp Nou), mais avait été éliminé à la faveur de la règle du but à l’extérieur. Lors de la saison 2014-2015, Paris avait gagné 3-2 au Parc des Princes avant de s’incliner 3-1 au Camp Nou. Les Parisiens avaient ainsi terminé deuxième de leur groupe. La même année, les deux équipes s’étaient retrouvées en quarts de finale. Après avoir mordu la poussière au Parc (3-1), le PSG avait perdu au Camp Nou (2-0).


Vidéos associées

News associées