Ligue des Champions : Zidane élu meilleur joueur

Ligue des Champions : Zidane élu meilleur joueur
Zinedine Zidane a été élu dans le magazine officiel de la Ligue des Champions meilleur joueur de cette compétition durant les 20 dernières années.

Alors que les clubs s'apprêtent à jouer leur cinquième match de poule de la Ligue des Champions, Zinedine Zidane vient d'être élu meilleur joueur des 20 dernières années de la compétition.


Zidane roi de la Ligue des Champions

Même s'il n'a gagné au final qu'une seule Ligue des Champions (en 2002 avec le Real Madrid), Zinedine Zidane a marqué l'Histoire de cette compétition. Dans un sondage lancé par le magazine officiel de la C1, Champions, les journalistes, joueurs et internautes du site officiel de l'UEFA ont élu Zinedine Zidane meilleur joueur des 20 dernières années.


Messi et Maldini sur le podium

Dans ce classement comprenant un total de 50 joueurs, les grands noms se bousculent. Et derrière Zinedine Zidane, ce sont Lionel Messi et Paolo Maldini qui complètent le podium. Le double Ballon d'Or actuel est d'ailleurs sans doute parti pour prendre la succession de Zizou lors du prochain classement de ce type.


Le classement des autres Français

A noter que mis à part Zinedine Zidane, les autres Français apparaissant dans le Top 50 sont Thierry Henry (19e), Didier Deschamps (24e) et Marcel Desailly (33e). Du beau monde, tous vainqueurs de la Coupe du Monde 98 et de l'Euro 2000 soit dit en passant. Une génération dorée pour le football français.

Top 10 :
1/ Zinedine Zidane
2/ Lionel Messi
3/ Paolo Maldini
4/ Xavi
5/ Raul
6/ Ryan Giggs
7/ Clarence Seedorf
8/ Luis Figo
9/ Samuel Eto'o
10/ Steven Gerrard

News associées