Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : zoom sur les 16 qualifiés

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-08T10:57:00.000Z, mis à jour 2011-12-08T11:01:53.000Z

La première phase de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Les 16 clubs qualifiés pour les 8e de finale sont désormais connus. Barcelone, Munich, Chelsea sont au rendez-vous, mais il y aussi quelques surprises.

Les 16 qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions étaient attendus pour la plupart. Mais certains ont réussi à sortir leur épingle du jeu.



Côté favoris, seront présents le Bayern Munich, l'Inter Milan, le Real Madrid, Chelsea, Arsenal, le FC Barcelone et le Milan AC. Que des équipes a priori capables de remporter la Ligue des Champions. Il faut y ajouter quelques habitués du haut niveau, tels que Benfica, le CSKA Moscou, le Bayer Leverkusen et le Zenith St-Pétersbourg.



Alors que les observateurs craignaient un terrible et humiliant zéro sur trois après des campagnes traversées dans la difficulté pour les représentants de Ligue 1, la France s'en tire finalement avec les honneurs. Lyon et Marseille se sont non seulement qualifiés, mais en plus avec la manière.



D'abord Naples, qui fête dignement sa première participation à la prestigieuse Ligue des Champions en se sortant d'un groupe très relevé. Les Suisses de Bâle ont également surpris en éliminant au passage Manchester United lors du dernier match. Mais la qualification la plus étonnante demeure celle de l'APOEL Nicosie, qui a su profiter d'un groupe relativement ouvert.

Les 8e de finale de la Ligue des Champions se dérouleront les 14 et 22 février pour les matches allers, et les 6 et 14 mars pour les matches retour.