Ligue Europa : Payet et ses coups de pieds arrêtés sauvent l’OM (2-1)

ligue-europa-8544987
Malmenés lors de cette 1/2 retour, l’Olympique de Marseille accède à la finale de la Ligue Europa au cours de la prolongation. La solution est venue de Rolando buteur sur un corner de Dimitri Payet.

Payet un danger constant

Mais cette passe décisive sur corner à la 116ème minute pour Rolando qui venait de rentrer vient récompenser le capitaine phocéen qui n’a cessé de créer des occasions pour ses coéquipiers. Habile dans la construction du jeu et adroit dans ses transmissions du ballon, le numéro 10 de l’OM a su une nouvelle fois débloqué la situation, mais cela aurait pu intervenir plus tôt dans la rencontre.

Dimitri Payet avait en effet parfaitement trouvé Valère Germain en début de seconde période (52ème) mais l'ancien Monégasque manquait le cadre alors que le score était encore 0-0. Suite à un centre de l'infatigable Payet, Florian Thauvin voyait sa tête à l’entame du dernier quart d’heure repoussée par la barre (73ème). Avec du recul, il ne pouvait en être autrement.

Comme à l’aller, Payet allait trouver la situation. Double passeur décisif au Vélodrome il y a une semaine, Dimitri Payet a récidivé sur corner avec une nouvelle passe magistrale qui a débloqué la situation à 4 minutes de la fin de la prolongation. Même si le niveau de jeu n'a pas été celui escompté, l'essentiel est fait, l'OM est en finale en grande partie grâce à son numéro 10.


News associées