Ligue Europa : les adversaires de Marseille, Lyon et Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-31T13:53:00.000Z, mis à jour 2012-08-31T13:56:49.000Z

Les trois clubs français engagés en Ligue Europa, têtes de série au moment du tirage au sort des poules, ont logiquement hérité d'adversaires à leur portée. Découvrez les groupes de Marseille, Lyon et Bordeaux.

Ce vendredi à 13h, le tirage au sort des poules de la Ligue Europa a réservé aux trois clubs français des équipes qui devraient offrir quelques belles affiches aux supporters.


Le péril allemand pour l'OM

L'Olympique de Marseille, dans le groupe C, a hérité de Fenerbahçe (Turquie), Monchengladbach (Allemagne) et Limassol (Chypre). Les joueurs d'Elie Baup devront à priori se méfier principalement du Borussia, même s'il ne faudra pas prendre la confrontation face aux Turcs à la légère.


Lyon face à Bilbao

Côté lyonnais, la perspective de jouer l'Athletic Bilbao (Espagne) a de quoi pousser à la prudence, mais le Sparta Prague (République Tchèque) et l'Hapoel Kiryat Shmona (Israël) ne seront pas des faire-valoir. L'OL devra donc prendre cette compétition avec sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Les Gones se souviennent sans doute de leur élimination la saison dernière en Ligue des champions contre le modeste APOEL Nicosie.


Bordeaux à l'assaut de Newcastle

Le groupe le plus relevé de nos représentants est attribué à Bordeaux. Les Girondins tombent en effet sur le Newcastle (Angleterre) de Cabaye et Ben Arfa, le Club Brugge (Belgique) et Maritimo Funchal (Portugal).

Les deux premiers de chaque poule étant qualifiés pour le tour suivant de la Ligue Europa, la tâche paraît tout de même largement à la portée de Marseille, Lyon et Bordeaux.