Ligue Europa - AS Roma : Revivez l'incroyable coup du foulard de Perotti et le triplé de Džeko (Vidéo)

Voir le site Téléfoot

RTST734
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-25T10:35:01.934Z, mis à jour 2016-11-25T13:33:47.192Z

Vainqueur du Viktoria Plzeň au Stadio Olimpico (4-1), jeudi soir en Ligue Europa, l'AS Roma a vu son succès être embelli par les magnifiques buts de Diego Perotti, auteur d'un splendide coup du foulard, et d'Edin Džeko qui a fait parler la poudre avec un triplé.

L'AS Roma va mieux et le montre. Après un début de saison poussif, où elle a été sorti en barrage de la Ligue des champions par le FC Porto, le club italien a rectifié le tir en Serie A et en Ligue Europa. 

Opposée au Viktoria Plzeň, lors de la 5e journée de la phase de groupes de la C3, la Louve a fait le bonheur des internautes et des amateurs de beaux buts. C'est principalement le geste en coup du foulard tenté par Diego Perotti, auteur indirect du 4-1 à la 82e minute, qui a marqué les esprits. Le but a finalement été accordé au Tchèque Aleš Matějů contre son camp par l'UEFA.

Džeko claque un triplé

But accordé ou non, le geste de Perotti n'a pas manqué de faire réagir jeudi soir. Très discret lors de la célébration, l'ancien joueur du FC Séville a reconnu qu'il n'avait pas fait exprès. "Je n'ai pas voulu tirer au but", a expliqué Perotti devant la presse. "La victoire est toujours importante. On a encore montré que lorsqu'on est concentré, les choses vont mieux. On doit arrêter de parler et gagner des matches. La Ligue Europa fait clairement partie de nos objectifs.

L'autre star de la soirée a été Edin Džeko. Décrié après une première saison moyenne, l'ancien buteur de Wolfsburg et Manchester City a remis les choses en place depuis. Jeudi soir, il a notamment claqué un triplé face à la formation tchèque. Son premier but, une frappe excentrée du gauche sans angle, avait lancé la soirée avec la manière. C'est son premier triplé avec la Roma.