Dans l'actualité récente

Ligue Europa : ASSE-Manchester United et Lyon-Alkmaar au programme des seizièmes de finale

Voir le site Téléfoot

13906862 10153926024052746 7218915479861471711 n
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-12-12T13:34:58.429Z, mis à jour 2016-12-12T13:48:20.507Z

Saint-Etienne et l’Olympique lyonnais connaissent leurs adversaires pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les Verts ont tiré le gros lot avec Manchester United tandis que les Lyonnais devront affronter l’AZ Alkmaar.

Comme on se retrouve ! Brillamment qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, les joueurs de l’AS Saint-Etienne auront droit à une affiche de prestige. Le tirage au sort réalisé à Nyon ce lundi 12 décembre a désigné Manchester United comme prochain adversaire des hommes de Christophe Galtier.

Manchester United et Ibra face aux Verts

L’escouade des Red Devils barre donc la route des Verts. Et dans les rangs mancuniens, un homme symbolise le danger pour eux : un certain Zlatan Ibrahimovic. En quatre saisons sous le maillot du PSG (2012-2016), le Suédois a fait de l’ASSE sa victime préférée en marquant à 14 reprises en 13 matches. La saison compliquée de MU va-t-elle changer la donne ? C’est possible. Mais gare, car José Mourinho, Paul Pogba, Henrikh Mkhitaryan et toutes les stars mancuniennes ont fait de la Ligue Europa un objectif majeur.

Lyon tire Alkmaar

Reversés en Ligue Europa après leur 3e place à l’issue de la phase de poules de la Ligue des champions, les Lyonnais ont eux hérité d’un tirage un peu plus clément. Alexandre Lacazette et ses coéquipiers vont affronter les Néerlandais de l’AZ Alkmaar au prochain tour. Une affiche inédite pour le club rhodanien. Une élimination serait très mal vécue côté lyonnais. Passé près d’une qualification pour les huitièmes de finale de la C1, Jean-Michel Aulas, le président, nourrit de hautes ambitions pour la C3.

Les autres affiches

Le tirage au sort a livré d’autres rencontres intéressantes en perspective. L’opposition entre l’AS Rome et Villarreal sera notamment très suivie, comme le match qui opposera le Borussia Mönchengladbach à la Fiorentina. La rencontre entre le Celta Vigo et le Shakhtar Donetsk et celle entre le Legia Varsovie et  l'Ajax Amsterdam devraient aussi valoir le coup.


ASSE - Manchester United

Olympiakos - Osmanlispor

Anderlecht - Zenit Saint-Pétersbourg

AZ Alkmaar - Olympique Lyonnais

Astra Giurgiu - Genk

Athletic Bilbao- Apoel Nicosie

Celta Vigo - Shakhtar Donetsk

La Gantoise - Tottenham

Krasnodar - Fenerbahçe

PAOK Salonique - Schalke 04

Hapoel Beer-Sheva - Besiktas

Villarreal - AS Rome

Rostov - Sparta Prague

Borussia Mönchengladbach - Fiorentina

Legia Varsovie - Ajax Amsterdam

Ludogorets - FC Copenhague