Dans l'actualité récente

Ligue Europa : Les clubs français entrent dans l’arène

Voir le site Téléfoot

RTS10211
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-09-14T14:06:50.277Z, mis à jour 2017-09-14T14:40:41.363Z

Les trois clubs français engagés en Ligue Europa entrent en lice ce jeudi soir. Nos trois représentants ont connu des débuts de saison différents et tenterons de prendre leurs premiers points.

Troisième de Ligue 1 l’an dernier, Nice espérait disputer la Ligue des Champions mais va se consoler avec la Ligue Europa. Quant à Lyon, demi-finaliste l’an dernier, ils commencent l’épreuve avec de bonnes ambitions. Quant à l’OM, le club va tenter à domicile d’oublier leurs dernières défaites en Ligue 1. Les trois équipes françaises possèdent de sérieuses chances de sortir de leurs poules respectives.


Apollon Lyon – Olympique Lyonnais, 19h00

Le club chypriote d’Apollon avait fini troisième de son championnat et va devoir recevoir l’Olympique lyonnais pour son premier match en Europa League. Sur le papier l’opposition apparaît déséquilibrée. Les derniers matches de l’OL ont été globalement convaincants avec un succès contre Guingamp qui suivait deux nuls contre Nantes et Bordeaux

Très habiles dans le jeu, les hommes de Genesio peuvent compter sur un Nabil Fékir en grande forme et aussi Mariano Diaz. L’ancien Madrilène compte déjà 4 buts depuis le début de saison, et sera l’arme offensive principale des Rhodaniens.



Zulte-Waregem  OGC Nice, 21h05

Les Aiglons n’ont pas eu de chance au tirage en Ligue des Champions en tombant sur Naples lors du tour préliminaire après avoir éliminé l’Ajax Amsterdam. Après un début de saison délicat en Ligue 1, les hommes de Lucien Favre relèvent la tête, comme en témoigne leur net succès contre l’AS Monaco en championnat 4-0. 

Opposés aux Belges de Zulte Waregem qui ont fini 6ème de la Jupiter League, l’OGC Nice a l’opportunité de sortir de son groupe composé aussi de la Lazio et du Vitesse Arnhem. Un club italien et un autre néerlandais comme lors des phases de qualification en Ligue des Champions.



Marseille – Konyaspor, 21h05

Quel sera le visage de l’OM ce jeudi soir ? En Ligue Europa lors du tour préliminaire, l’Olympique de Marseille est venu à bout de Ostende puis Domzale avec deux beaux succès à domicile. Mais en Ligue 1, les phocéens restent sur deux défaites avec 9 buts encaissés (6-1 contre Monaco, et 1-3 au Vélodrome contre Rennes). 

Privés de Mandanda blessé, les hommes de Rudi Garcia sont dans l’obligation de s’imposer pour se réconcilier avec leur public. Ils feront face aux Turcs de Konyaspor qui ont terminé 9ème de Super Lig. Ils doivent leur place en Ligue Europa grâce à leur succès en Coupe de Turquie. En championnat ils comptent un succès pour un nul et deux défaites. Dans ce groupe I, Marseille croisera aussi la route de Guuimares et des Red Bull Salzbourg.