Ligue Europa, FC Séville-PSG : Nene prend son pied

Voir le site Téléfoot

Nene
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-17T10:34:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T10:34:00.000Z

Le FC Séville a perdu face au PSG sur sa pelouse en Ligue Europa. C'est Nene, une fois de plus, qui a permis au Paris Saint-Germain de remporter une précieuse victoire.

Le PSG débute bien sa Ligue Europa face au FC Séville, grâce notamment à l'activité de Nene.


Nene, la bonne affaire ?
Recruté à l'AS Monaco contre 5 ,5 millions d'euros, Nene est pour l'instant la principale satisfaction côté parisien. Le brésilien avait brillé la saison passée avec le club monégasque en distillant 4 passes décisives et en inscrivant 14 buts. La question qui demeurait était de savoir si le milieu gauche allait facilement s'adapter à son nouveau club. Surtout que pour beaucoup, il est plus difficile de s'imposer au Paris Saint-Germain (ou à Marseille) qu'ailleurs, du fait de la sur-médiatisation du club francilien.


Nene, l'homme providentiel
Nene semble en tout cas épanoui dans sa nouvelle équipe, n'hésitant pas à revenir aider ses coéquipiers pour défendre. Le milieu offensif parisien a pour le moment de très bonnes statistiques : 5 buts inscrits en 6 matchs, toutes compétitions confondues. De plus, son apport sur coup de pieds arrêtés pourrait aider le PSG à gagner certaines rencontres alors que le club francilien était défaillant sur cette phase de jeu ces dernières saisons.


Le Parc des Princes va-t-il retrouver des airs de samba avec Nene ? Le plus dur sera peut-être d'être aussi performant toute la saison.


Illustration PSG.fr