Ligue Europa : l'Atletico Madrid dit merci Forlan !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-13T11:17:00.000Z, mis à jour 2010-05-13T11:17:00.000Z

Mercredi soir au terme d'une rencontre haletante, l'Atletico Madrid s'est adjugée la Ligue Europa en s'imposant 2 buts à 1 après prolongation contre une vaillante équipe de Fulham.


48 ans après
Les supporteurs de l'Atletico Madrid n'avaient plus connu les joies d'un sacre européen depuis 1962 et une victoire dans la défunte Coupe des vainqueurs de coupe. C'est dire si le but libérateur de la 116e minute fut vécu comme un bonheur indescriptible par les Madrilènes ayant pu faire le déplacement à Hambourg. D'autant qu'après l'égalisation des Cottagers de Fulham et l'arrivée de la prolongation, la coupe semblait pencher pour le club de Londres. Mais c'était sans compter le talent offensif peu commun dont dispose l'Atletico avec des joueurs tels que Sergio Aguero et l'inusable Diego Forlan.

Forlan 2 - Fulham 1
L'attaquant uruguayen ne s'est pas simplement chargé d'envoyer Fulham en enfer en reprenant victorieusement le centre à ras de terre d'Aguero en fin de prolongation, c'est déjà lui qui avait ouvert le score à la 32e minute. L'égalisation cinq minutes plus tard de Davies n'y changera rien, il était écrit que Forlan serait le héros de cette finale.

Les Bleus sont prévenus
Diego Forlan, les Français feraient bien de retenir ce nom dès maintenant car le buteur se dressera bientôt sur la route de l'équipe de France lors de la Coupe du monde. Dès le 11 juin à l'occasion du premier match des Bleus contre la redoutable sélection uruguayenne qui comptera évidemment sur son attaquant vedette pour faire vaciller les Tricolores.