Ligue Europa : l’OGC Nice, pour aller très loin ?

Voir le site Téléfoot

Alassane Pléa et Mario Balotelli
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-10-19T10:47:21.434Z, mis à jour 2017-10-19T16:11:24.658Z

Les Aiglons reçoivent jeudi la Lazio Rome avec qui ils partagent la tête du groupe avec 6 points en 2 matches. Bien parti pour se qualifier, Nice peut cette saison aller très loin en Ligue Europa.

Equipe surprise de la saison dernière en Ligue 1, L’OGC Nice n’a pas pu se qualifier pour la Ligue des Champions, éliminé par Naples, mais les Aiglons réalisent un début de Ligue Europa impeccable avec deux succès en autant de rencontres. De quoi donner des idées pour la suite ?


Priorité à la Coupe d’Europe ?

L’an dernier, les joueurs de Lucien Favre s’étaient invités dans la course au titre aux côtés de l’AS Monaco et le PSG jusque dans les dernières journées de championnat. En parallèle de la Ligue 1, Nice avait échoué au premier tour de la Ligue Europa, terminant dernier de son groupe.

Et si cette année, les Niçois faisaient l’inverse ? Actuellement 14ème du championnat Nice compte déjà 5 défaites au compteur. La priorité pourrait alors être la Ligue Europa, la qualification étant déjà bien partie avec 6 points sur 6, et 8 buts marqués en 2 rencontres.


Un parcours à l’Olympique lyonnais ou l’Ajax ?

Cette année, le Milan AC, la Lazio et surtout Arsenal font figure de favoris. Mais Nice, avec dans son effectif des joueurs comme Balotelli, Plea, Dante, Saint-Maximim ou encore Sneijder a de quoi rivaliser contre les grosses formations européennes. D’ailleurs, lors du tour préliminaire de Ligue des Champions, les hommes de Favre avaient éliminés l’Ajax Amsterdam, dernier finaliste de la Ligue Europa.

L’an dernier justement, les Néerlandais s’étaient hissés en finale en battant l’OL en demi-finale. Preuve que jouer les places qualificatives en Ligue 1 n’est pas incompatible avec un bon parcours en Coupe d’Europe. Cette année, les Aiglons pourraient tenter de faire comme l’OL et viser le dernier carré de l’épreuve… et pourquoi pas même être un candidat au titre ?