Ligue Europa : l’OGC Nice, pour aller très loin ?
Equipe surprise de la saison dernière en Ligue 1, L’OGC Nice n’a pas pu se qualifier pour la Ligue des Champions, éliminé par Naples, mais les Aiglons réalisent un début de Ligue Europa impeccable avec deux succès en autant de rencontres. De quoi donner des idées pour la suite ?
Priorité à la Coupe d’Europe ?
L’an dernier, les joueurs de Lucien Favre s’étaient invités dans En parallèle de la Ligue 1, Nice avait échoué au premier tour de la Ligue Europa, terminant dernier de son groupe.
Et si cette année, les Niçois faisaient l’inverse ? Actuellement 14ème du championnat Nice compte déjà 5 défaites au compteur. La priorité pourrait alors être la Ligue Europa, la qualification étant déjà bien partie avec 6 points sur 6, et 8 buts marqués en 2 rencontres.
quot;Magicianquot; 🔥 quot;Crazyquot; 😆 @alassane_plea plays word association with some of his @ogcnice team-mates!#UEL pic.twitter.com/XFjiLKb4o2
dash; UEFA Europa League (@EuropaLeague) 17 octobre 2017
Un parcours à l’Olympique lyonnais ou l’Ajax ?
Cette année, le Milan AC, la Lazio et surtout Arsenal font figure de favoris. Mais Nice, avec dans son effectif des joueurs comme Balotelli, Plea, Dante, Saint-Maximim ou encore Sneijder a de quoi rivaliser contre les grosses formations européennes. D’ailleurs, lors du tour préliminaire de Ligue des Champions, , dernier finaliste de la Ligue Europa.
L’an dernier justement, . Preuve que jouer les places qualificatives en Ligue 1 n’est pas incompatible avec un bon parcours en Coupe d’Europe. Cette année, les Aiglons pourraient tenter de faire comme l’OL et viser le dernier carré de l’épreuve… et pourquoi pas même être un candidat au titre ?
Tout ce qu#39;il faut savoir avant la rencontre #OGCNLazio https://t.co/ApJMZV2txv
dash; OGC Nice (@ogcnice) 19 octobre 2017