Dans l'actualité récente

Ligue Europa / L'OM devra en découdre avec le RB Leipzig, Arsenal jouera le CSKA Moscou

Voir le site Téléfoot

Sakai, Rami, Ocampos sont heureux
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-16T12:11:48.047Z, mis à jour 2018-03-16T13:52:14.939Z

LIGUE EUROPA - Le tirage au sort des quarts de finale de la C3, effectué vendredi, a réservé un tirage complexe mais abordable à l'Olympique de Marseille qui devra en découdre avec le RB Leipzig.

MARSEILLE IRA A LEIPZIG

Marseille va avoir droit à un beau choc européen. Dernier représentant du football français en coupe d'Europe, après l'élimination de l'OL face au CSKA Moscou, le club phocéen va en découdre avec le RB Leipzig en quart de finale de la Ligue Europa. 

Plus parvenu en demi-finale d'une compétition européenne depuis 2004, le club français va avoir droit à un véritable test avec le club allemand. Mais il aura ses chances de qualification. Surtout qu'il jouera le match retour le jeudi 12 avril prochain au Vélodrome. Le Vel', un véritable atout dans la poche des hommes de Rudi Garcia, particulièrement inspirés en huitième de finale face à l'Athletic Bilbao.

Nouveau-venu en Europe, Leipzig, propriété du géant de la boisson énergétique Red Bull, s'était distingué en Ligue des champions à l'automne dernier en collant une raclée à l'AS Monaco à Louis-II (1-4) avant d'être reversé en C3. Emmené par des joueurs de grande qualité - Naby Keita, Timo Werner et Emil Forsberg - il sera un adversaire coriace.




L'ATLETICO ET ARSENAL AURONT DU BOULOT

Pas de choc en vue dans ces quarts de C3. Grand favori au titre, l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann aura un beau test à effectuer face à un vieux routier des coupes d'Europe, le Sporting de Jorge Jesus. Les Lisboètes recevront au match retour.

Pour Arsenal, il faudra aussi se déplacer au match retour. Le club anglais devra, lui, affronter l'imprévisible CSKA Moscou lors de ces quarts de finale. S'il part favori, le club londonien devra se méfier du club russe qui s'est offert le scalp de l'Olympique Lyonnais en huitième de finale.

Le dernier quart mettra aux prises la Lazio Rome de Simone Inzaghi au FC Salzbourg. Véritable épouvantail de la compétition, le club italien sera à scruter de près. Tombeur du Borussia Dortmund en huitième, le club autrichien est invaincu depuis 19 rencontres en coupes d'Europe.




LE TIRAGE INTÉGRAL DES 1/4 DE FINALE


RB LEIPZIG / OLYMPIQUE DE MARSEILLE

ARSENAL / CSKA MOSCOU

ATLETICO DE MADRID / SPORTING CP

LAZIO ROME / FC SALZBOURG