Ligue Europa : Liverpool et Porto gèrent, la Juventus se fait peur, Lille déçoit

Voir le site Téléfoot

Man City-Liverpool LIVE
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-17T10:06:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T10:06:00.000Z

La 1ère journée de Ligue Europa a vu Liverpool et Porto facilement disposer de leur adversaire. La Juventus de Turin concède le match nul à l'extérieur alors que Lille déçoit en s'inclinant à domicile.

Retour sur les résultats de cette 1ère journée de Ligue Europa.


Liverpool, Porto, Manchester City et le Bayer Leverkusen se baladent
Dans le groupe K, Liverpool a largement maitrisé son sujet en battant le Steaua Bucarest (4-1) à domicile. Il n'aura fallu que 26 secondes à Joe Cole pour ouvrir la marque alors que Ngog, passé par le PSG, a inscrit un doublé. Bonne opération pour les Reds puisque dans le même temps Naples et Utrecht ont fait match nul. Dans le groupe L, le FC Porto s'est imposé sans trembler face au Rapid de Vienne (3-0) alors que le PSV Eindhoven a fait match nul contre la Sampdoria (1-1). Manchester City s'est imposé tranquillement en Autriche face à Salzbourg (2-0) grâce à des buts de Silva et Jo. Le Bayer Leverkusen a lui écrasé Rosenborg à domicile (4-0).


La Juventus de Turin, mi-figue mi-raisin
La Juventus de Turin a déchanté hier soir, puis a cru faire un match héroïque avant de se faire surprendre sur la fin. En effet, menés 2 à 0 en Pologne contre Lech Poznan, les turinois sont revenus à égalité avant de prendre l'avantage grâce à l'insatiable Del Piero. Cependant, ces derniers se sont fait cueillir sur la fin en concédant l'égalisation.


Lille et l'Atletico chute d'entrée
Le tenant du titre, l'Atletico Madrid de Forlan, a chuté d'entrée en Grèce face à l'Aris Salonique sur le score de 1 à 0. Quant à Lille, même constat. Pourtant à domicile, les lillois ont concédé la défaite face au Sporting Portugal (1-2).



Christopher GIL