Dans l'actualité récente

Ligue Europa : Manchester et Madrid à la fête

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-17T09:17:00.000Z, mis à jour 2012-02-17T09:24:12.000Z

Pour leurs débuts en Ligue Europa, les deux clubs mancuniens ont pris une sérieuse option pour la qualification en huitième de finale. United a battu l'Ajax d'Amsterdam (0-2) tandis que City est venu à bout de Porto (1-2). Tout roule également pour l'Atletico Madrid.

On pouvait les penser moins motivés par la petite coupe d'Europe mais les deux premiers du championnat anglais ont répondu présents.



Il avait promis d'aligner l'équipe la plus compétitive à Amsterdam, Alex Ferguson a respecté sa parole. Malgré les absences d'Evra et de Giggs, qui fêtera ce week end son 900eme match avec United, les cadres ont assuré. Les mancuniens ont cependant dû attendre la seconde période pour remporter ce huitième aller grâce à Youngs et Hernandez. Critiqué pour son manque de fiabilité, de Gea a été irréprochable sur sa ligne. Le match retour à Old Trafford devrait être une formalité.




La tâche des hommes de Roberto Mancini ne fut pas aussi simple que pour son rival. Mis à mal en première mi-temps par la pression des joueurs portugais, le leader de la Premier League repart néanmoins du stade du dragon avec une précieuse victoire. Chanceux sur l'égalisation contre son camp de Pereira, les Citizens ont arraché la victoire à cinq minutes de la fin du match avec une réalisation d'Agüero suite à un bon travail de Yaya Touré.




La belle histoire se poursuit pour Diego Simeone à la tête du club madrilène. Depuis son arrivée sur le banc de Vicente Calderon, l'Argentin ne connait pas la défaite. Malgré un déplacement délicat à Rome face à la Lazio, l'Atletico Madrid a poursuivi sa série d'invincibilité. Le trio Adrian - Diego - Falcao a fait preuve une nouvelle fois de son talent pour vaincre les coéquipiers de Miroslav Klose (1-3).


Les huitièmes de finale retour de la Ligue Europa sont prévus le jeudi 23 février.