Ligue Europa : Marseille / Domzale (3-0) - L'OM évite le piège et verra l'Europe (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTS1C7W0
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-08-24T20:37:06.513Z, mis à jour 2017-08-24T21:00:10.590Z

Vainqueur de Domzale (3-0, 4-1 agg), jeudi soir en barrage retour de Ligue Europa au Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille a assuré son ticket pour la phase de groupes de la C3.

Marseille écarte la menace Domzale 

Marseille respire. Vainqueur de Domzale (3-0, 4-1 agg), jeudi soir en barrage retour de Ligue Europa au Vélodrome, l'Olympique de Marseille a assuré son ticket pour la phase de groupes de la C3 avec autorité. 

Porté par un doublé de Valère Germain (28e, 56e) et un dernier but inscrit par Florian Thauvin à cinq minutes du terme (85e), le club français a réussi une prestation maîtrisée dans l'ensemble devant son public. Thauvin, plutôt inspiré sur la pelouse du Vélodrome, a fêté comme il se devait sa sélection en équipe de France

Quelque fois gênés par cette très joueuse formation slovène, les hommes de Rudi Garcia ont réussi à bien gérer leurs quelques temps faibles de la rencontre. Beaucoup mieux que lors d'un match aller qu'on préfèrera oublier. Cette fois, l'OM a seulement trembloté, même si son état aurait pu empirer après le poteau trouvé par son adversaire lors du premier acte. Fort mentalement, cet OM finalement réussi à prendre confiance, notamment lors de la dernière demi-heure de la rencontre. 

Cette victoire a été une manière comme une autre de préparer son déplacement sur la pelouse de Monaco dimanche soir  lors de la 4e journée de Ligue 1 (21h00). Mais avant de penser au championnat, il faudra scruter le tirage au sort prévu vendredi à 13h00. Oui, l'OM est européen et il sera attendu au tournant.

Le résumé de la rencontre (vidéo : beIN Sports)


Les chiffres : Germain et Thauvin ont porté l'OM

5 - C'est le nombre de buts inscrits par Valère Germain lors des deux tours préliminaires disputés par l'OM. L'attaquant a inscrit ses 5 buts au vélodrome : un triplé face à Ostende et un doublé face à Domzale.

4 - C'est le nombre de passes décisives sorties des pieds de Florian Thauvin. L'international français en a délivré deux pour Valère Germain jeudi soir.


Le joueur : Adil Rami

Touché à l'épaule droite en première période, l'international français est sorti du terrain à la demi-heure de jeu. Sauf miracle, peu probable qu'il en soit sur la pelouse de Louis-II dimanche. Un coup dur pour Marseille.