Dans l'actualité récente

Ligue Europa : Marseille est fixé et Bordeaux quasiment

Voir le site Téléfoot

RTX2PV6E
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-14T14:18:23.463Z, mis à jour 2017-07-14T14:18:24.553Z

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire a eu lieu ce vendredi et l'OM et les Girondins connaissent leurs adversaires. Sur le papier, les 2 équipes partent favorites pour accéder aux barrages.

Contrairement à l'Ogc Nice, le tirage au sort a été clément pour l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Les cinquième et sixième de Ligue 1 ont de bonnes chances de se qualifier et de passer ce tour préliminaire.



Le Kv Ostende pour l'OM, un club hongrois probablement pour Bordeaux

Marseille sera opposé au club belge du KV Ostende. L'aller aura lieu au Stade Vélodrome le 27 juillet alors que le retour se tiendra donc en Belgique le 3 août. L'adversaire du club phocéen a fini à la quatrième place de la Jupiter Pro League, le championnat belge. Sur le papier, l'OM a toutes ses chances. 


Pour les Girondins, il leur faudra encore un peu patienter. Bordeaux sera en effet opposé au vainqueur du match entre les Estoniens de Kajlu et les Hongrois de Videoton. Jeudi soir, les deuxièmes nommés se sont imposés 3-0 à l'extérieur et ont de fortes chances de défier l'équipe de Jocelyn Gourvenec. Videoton a fini deuxième de son championnat la saison dernière.




Le Milan, Rooney avec Everton et Valbuena avec Fenerbahce connaissent aussi leurs adversaires

Pour ce tour préliminaire, il y a du beau monde sur le papier. Le Milan AC se rendra en Roumaine pour y défier le Clubul Sportiv U Craiova à l’aller. Les Rossoneri ne devraient pas avoir de difficultés lors de cette double rencontre, mais il faudra tout de même rester sérieux pour le club lombard.

Wayne Rooney, récent vainqueur de l’épreuve avec Manchester United ne connait pas encore son adversaire avec Everton, puisqu’il faudra attendre le résultat du match entre l’équipe slovaque du MFK Ruzomberok et les norvégiens du SK Brann, victoirieux en terre slovaque (0-1).

Quant à Mathieu Valbuena tout juste transféré à Fenerbahce, il devra faire face soit aux Autrichiens du Sturm Graz ou aux Monténégrins du Mladost Podgorica, qui se sont d’ailleurs imposés à l’extérieur lors du match aller (0-1)