Ligue Europa : Nice et L'OL à l'épreuve

Voir le site Téléfoot

error
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-02-15T17:06:00.283Z, mis à jour 2018-02-15T17:09:03.809Z

Nice se déplace au Lokomotiv Moscou pour son 16e de finale de Ligue Europa, ce jeudi (19h00), tandis que L'OL reçoit Villarreal (21h05), deux adversaires crédibles.

Nice et L'OL jouent gros ce soir. Les deux clubs français qui connaissent des dynamiques différentes au sein de la compétition, partage un point commun : celui d'être sous pression. Le tirage au sort n'a pas vraiment été clément avec nos clubs français. Le Lokomotiv Moscou caracole actuellement en tête du classement du championnat russe avec 45 points, devant le Zenit Saint-Pétersbourg (37 points). Une performance qui en dit long sur l'état de forme des Russes. L'OL n'est pas vraiment mieux loti. Villarreal occupe actuellement la cinquième position en Liga (37 points), à 5 unités du Real Madrid.  

 Nice, plus que la Ligue Europa à jouer à fond 

Neuvièmes en Ligue 1, les Niçois ont probablement grandement intérêt de tout miser sur la League Europa. Ces derniers ont démontré de belles aptitudes depuis le début de la compétition. Les Aiglons n'ont pas à rougir devant leur deuxième place (9 points), juste derrière la Lazio Rome, en grande forme (13 points). Éliminés de toutes les compétitions nationales, Balotelli et ses coéquipiers n'ont d'autres choix que de donner la meilleure version d'eux-mêmes. Dante, leader de la défense niçoise a livré son ressenti sur la rencontre. Ce dernier espère que les supporters niçois feront le déplacement en nombre. «Je pense que l'on'a pas le droit à l'erreur, si on veut se qualifier. On espère que nos supporters seront présents, car quand il nous pousse, ça nous fait chaud au coeur». Une chose est sûre la tâche ne sera pas aisée pour nos clubs français. 

L'OL dans une mauvaise passe 

Les hommes de Bruno Genesio sont en proie en doute, la faute à une spirale négative en championnat. Les Gones restent sur trois défaites de rang. Pire encore, Fekir et ses coéquipiers ont vu l'OM et Monaco, grappiller des points durant cette période. L'OL a été ejecté sur le podium (4eme). Si les espoirs de voir les Lyonnais en Ligue des champions ne sont pas anéantis, une victoire en Ligue Europa, permettrait aux Gones de retrouver une confiance, qui leur fait défaut. Mais selon Bruno Genesio, ses joueurs répondront présents. « C’est une compétition complètement différente dans laquelle on a vécu de grands moments l’année dernière. On fait abstraction des trois défaites en championnat. Les joueurs sont préparés et prêts à faire un grand match. Je n’ai pas de doutes pour demain. Il y a aussi le retour de notre kop», a assuré le coach rhodanien.