Ligue Europa : Porto et Falcao, évidemment

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-19T08:17:00.000Z, mis à jour 2011-05-19T08:35:01.000Z

Le FC Porto a remporté la finale de la Ligue Europa mercredi soir à Dublin face au Sporting Braga, grâce à un but de l'incontournable Falcao. Tout sauf une surprise.

La logique a été respectée mercredi à Dublin, lors d'une finale de Ligue Europa maîtrisée par le FC Porto, dominant 1-0 le Sporting Braga grâce à Falcao.


A la fin d'une première période tendue et très disputée, le FC Porto a trouvé la solution comme souvent en comptant sur l'opportunisme de Falcao. Le joueur colombien, en inscrivant son 17e but dans la compétition à la 44e minute, offrait à son club un avantage qui allait s'avérer décisif.


Inférieure sur le papier, l'équipe de Braga n'a jamais baissé les bras, mais sans jamais réellement inquiété les champions du Portugal. Seules les dix dernières minutes, sous forme de baroud d'honneur de la formation surprise de cette édition de la Ligue Europa, ont permis au Sporting Braga d'espérer arracher une prolongation. En vain.



Grâce à ce doublé Championnat / Ligue Europa, peut-être bientôt suivi d'une victoire en Coupe du Portugal, André Villas-Boas justifie parfaitement son titre d'élève et successeur de José Mourinho. A 33 ans, l'entraîneur de Porto semble, plus que jamais, marcher sur les traces de son mentor.

Mais avec tant de réussite et de talent, l'été risque d'être agité à Porto. Leurs joueurs, mais aussi leur entraîneur, sont désormais convoités par l'Europe entière.