Ligue Europa : le PSG éliminé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-15T10:47:00.000Z, mis à jour 2011-12-15T10:55:42.000Z

Malgré une victoire (4-2) contre l'Athletic Bilbao, le PSG est éliminé de la Ligue Europa. Un des objectifs parisiens de la saison ne sera donc pas atteint.

Le PSG a fait ce qu'il fallait en s'imposant face à l'Athletic Bilbao (4-2) mercredi soir, mais la victoire de Salzbourg empêche les Parisiens de se qualifier pour le prochain tour de Ligue Europa.


Le match contre l'Athletic Bilbao a au moins permis à Javier Pastore de retrouver le chemin des filets (21e) et à Guillaume Hoarau de fêter son retour de blessure par un but (90e sur penalty). Antoine Kombouaré pourra s'en féliciter.


Malheureusement pour le PSG, la victoire n'a pas suffi à se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Le Red Bull Salzbourg ayant remporté son match à Bratislava (2-3), le club autrichien devance Paris pour la deuxième place du groupe derrière Bilbao.


Le PSG rencontre avec cette élimination prématurée en Ligue Europa le premier vrai couac sportif de sa saison, vu que cette compétition avait été citée par les dirigeants comme l'un des objectifs. Après l'élimination en Coupe de la Ligue, il ne reste plus que le championnat et le Coupe de France à Paris.

Une situation qui risque en plus de créer de nouveaux soucis à Antoine Kombouaré pour gérer un effectif pléthorique. Le PSG vient de griller un joker dans sa saison.