Ligue Europa : Raul de retour en Espagne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-05T15:38:00.000Z, mis à jour 2012-04-05T15:42:03.000Z

L'Athletic Bilbao reçoit ce soir Schalke 04 en quart de finale retour de la Ligue Europa. Cette rencontre est l'occasion pour Raul de retrouver l'Espagne où il reste admiré pour sa longévité et son efficacité.

L'ancienne gloire du Real Madrid a réussi son pari de rester compétitif malgré son départ de Santiago Bernabeu.



L'avant centre espagnol est une référence sur la scène européenne. Alors que Lionel Messi accumule les records de précocité, il devra encore patienter pour dépasser l'attaquant de Schalke. Avec 74 buts en coupes d'Europe, dont 71 pour la seule Ligue des champions, Raul est le meilleur buteur de l'histoire des compétitions organisées par l'UEFA.




Barré au Real Madrid par l'arrivée du trident Higuain-Ronaldo-Benzema, l'avant centre n'a pas été oublié en Espagne. Lors du quart de finale aller en Allemagne (2-4), Raul avait inscrit les deux buts de son club ce qui avait provoqué les compliments de Marcelo Bielsa, entraineur de Bilbao : « C'est un très bon joueur qui reste difficile à neutraliser » estimait-il.




Libre en juin prochain, l'attaquant espagnol n'a pas encore décidé la suite à donner à son aventure allemande. Il l'a confirmé en conférence de presse « Le club m'a fait une bonne proposition. Mais c'est une question personnelle et familiale. » Actuellement troisième de la Bundesliga, Schalke pourrait continuer de lui permettre de participer à la Ligue des champions l'année prochaine.


Le coup d'envoi du quart de finale retour sera donné à 21h. Suivez le match en direct en cliquant ici.