Ligue Europa : Rennes face à l'Atletico de Falcao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-29T07:57:00.000Z, mis à jour 2011-09-29T22:43:12.000Z

Rennes affronte l'Atletico Madrid jeudi soir en Ligue Europa. Une affiche qui permettra à la défense bretonne de se frotter au dangereux Falcao.

Rennes, malgré son très bon début de saison, a pris la fâcheuse habitude d'encaisser beaucoup de buts. Face à Falcao en Ligue Europa, la défense rouge et noire aura intérêt à se montrer plus vigilante.


Lors du premier match de cette phase de poule de la Ligue Europa, Rennes a perdu (2-1) avec les honneurs contre Udinese, mais cette défaite a surtout démontré le manque d'expérience des Bretons au niveau européen. Avec la réception de l'Atletico Madrid, les Rennais vont vite devoir assimiler la leçon.



Car si l'Atletico Madrid a vendu ses deux perles d'attaque (Forlan et Agüero) au mercato, les Matelassiers se sont consolés avec le recrutement de Falcao. L'attaquant colombien n'est autre que le meilleur buteur de la Ligue Europa la saison dernière avec le FC Porto (17 buts, record de la compétition).



Malgré la force de l'opposition, Frédéric Antonetti pourrait être tenté de faire tourner son effectif dans la perspective du match de championnat face à Lille dimanche prochain. Mais avec une défense déjà décimée par les blessures, pas sûr que Rennes puisse se permettre un turnover trop conséquent contre pareille adversité.

Le coup d'envoi de Rennes - Atletico Madrid sera donné à 19h, au Stade de la Route de Lorient (Rennes).