Ligue Europa : Soirée mitigée pour les clubs français [vidéo]

Voir le site Téléfoot

Mario Balotelli écoute les consignes de Lucien Favre
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-10-20T08:38:07.531Z, mis à jour 2017-10-20T08:38:08.623Z

Les 3 équipes françaises engagées en Ligue Europa sont encore bien placées pour se qualifier. Mais jeudi, la belle série de Nice s'est terminée alors que l’OL et l’OM se sont rassurés.

Les trois représentants français sont pour le moment en bonne voie pour accéder aux 16ème de finale de la Ligue Europa. Lyon, Marseille et Nice sont tous deuxièmes de leurs groupes respectifs et comptent une solide avance sur le troisième de leur poule. Mais il ne faudra pas gâcher cette avance lors des prochains matches de Coupe d’Europe. Retour sur les performances de nos trois équipes de Ligue 1.


Groupe E

Everton - Lyon :1-2

Cette rencontre était sans doute la dernière chance des Anglais de viser une qualification. Avec seulement un point avant la réception de l’OL, Everton était très motivé. Sans doute un peu trop lorsqu’on regarde le déroulement de la rencontre. Mais les Lyonnais ont su faire le travail et s’imposer grâce des réalisations de Fékir et Traoré alors que Williams avait égalisé alors qu’il aurait dû être expulsé quelques minutes auparavant.

Au classement l’Atalanta reste premier avec 7 points devant Lyon 5 points.



Groupe K

Nice – Lazio Rome : 1-3

Les Aiglons avaient une belle opportunité de se rapprocher des 16ème de finale. En tête du groupe à égalité de points avec la Lazio, les hommes de Lucien Favre ont ouvert le score par l’intermédiaire de Balotelli mais ils n’ont pas su conserver cette avance. Caicedo égalisait presque dans la foulée, puis Milinkovic crucifiait les Niçois avec un doublé en seconde période.

Nice est désormais deuxième du groupe avec 6 points, mais 5 d’avance sur le Vitesse Arnheim et Zulte-Waregem qui se sont neutralisés jeudi soir (1-1)



Groupe I

Marseille – Guimares : 2-1

L’OM relève la tête après sa défaite contre les Red Bull Salzbourg lors de la journée précédente. En s’imposant à domicile contre Guimares, les Phocéens prennent une belle option sur la qualification. Malgré l’ouverture du score de Rafaël Martins, les Marseillais ont su se reprendre grâce à Ocampos bien servi par Sanson. L’Argentin sera à l’origine du but victorieux inscrit par Lopez à un quart d’heure de la fin.

L’OM compte 6 points dans cette poule, soit un de moins que les Autrichiens de Salzbourg victorieux de Konyaspor (0-2).