Ligue Europa : tirage difficile pour Rennes, moins pour le PSG

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-26T14:46:00.000Z, mis à jour 2011-08-26T14:52:56.000Z

Les 2 représentants de la Ligue 1 en Ligue Europa connaissent leurs adversaires : le PSG affrontera notamment l'Athletic Bilbao, Rennes l'Udinese et l'Atletico Madrid ! Retrouvez le tirage complet.

Depuis quelques années, l'attention portée à la Ligue des Champions semble « tuer » petit à petit, sa petite sœur, la Ligue Europa (ex-Coupe de l'UEFA). A tel point que les clubs Français engagés se permettent souvent de la négliger...

Tête de série du fait de l'élimination de l'AS Roma en barrages, le PSG abordait ce tirage dans la sérénité. Il jouera tout de même contre une des meilleures équipe du 2ème chapeau, l'Athletic Bilbao, avec un déplacement dans la « cathédrale » de San Mamés. L'occasion, aussi, de croiser la route du très bon avant-centre basque champion du monde, Fernando Llorente. Le groupe est complété par le Red Bull Salzbourg (soutenu par la célèbre marque de boissons) et le Slovan Bratislava.

Les Bretons, moins habitués à la coupe d'Europe, ont la chance (ou la malchance) d'affronter 2 des meilleures équipes engagées : l'Atletico Madrid et l'Udinese. L'occasion de croiser la route de Falcao, Tiago, Turan ou Reyes chez les Espagnols, Di Natale, Asamoah, Isla ou Benatia chez les Italiens. Et si Rennes ne part pas favori, Frédéric Antonetti aura là l'occasion de mettre son groupe jeune à l'épreuve du feu. Les Suisses du FC Sion font clairement figure d'outsider, malgré la présence de ... Pascal Feindouno.

Le tirage complet des groupes de la Ligue Europa

Groupe A
Tottenham, Rubin Kazan, PAOK Salonique, Shamrock Rovers

Groupe B
Copenhague, Standard Liège, Hanovre, Vorksla


Groupe C
PSV Eindhoven, Hapoel Tel-Aviv, Rapid Bucarest, Legia Varsovie


Groupe D
Sporting Portugal, Lazio Rome, Zurich, Vaslui


Groupe E
Dynamo Kiev, Besiktas, Stoke City, Maccabi Tel-Aviv


Groupe F
, Athletic Bilbao, Salzburg, Slovan Bratislava


Groupe G
AZ Alkmaar, Met. Kharkiv, Austria Vienne, Malmö


Groupe H
Braga, Club Bruges, Birmingham, Maribor


Groupe I
Atlético Madrid, Udinese, , Sion


Groupe J
Schalke 04, Steaua Bucarest, Maccabi Haïfa, Larnaca


Groupe K
Twente, Fulham, Odense, Wisla Cracovie


Groupe L
Anderlecht, AEK Athènes, Lokomotiv Moscou, Strum Graz


Comme en en C1, les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 16èmes de finale. Le PSG comme Rennes ont les moyens de faire quelque chose dans la compétition, à condition qu'ils en aient envie...