Des 4 quarts de finale, l’opposition entre Leipzig et l’OM est la plus incertaine. Malgré un match aller réussi, les joueurs de Rudi Garcia se sont inclinés 1-0, et devront remonter ce handicap d’un but. Pour cela, le retour de Florian Thauvin est espéré, mais surtout, le Stade Vélodrome devrait afficher complet !
Les supporters marseillais seront probablement 62 000 dans les tribunes pour encourager leurs joueurs ! Il s’agit de la plus forte affluence en Coupe d’Europe pour le club phocéen ! Si le chiffre s’avérait exact, le club battrait le record datant de 2004. Lors de cette saison, les olympiens emmenés par Fabien Barthez et Didier Drogba notamment s’étaient hissés en finale de la compétition de la C3.
En demi-finale, ils recevaient Newcastle avec 59 000 personnes venus suivre la rencontre. Contre Leipzig, ce record devrait être battu, de quoi donner des ailes aux joueurs de Rudi Garcia.
🔹 Le record d#39;affluence de l#39;OM en Coupe d#39;Europe, 58897 spectateurs contre Newcastle en 1/2 finale de la Coupe UEFA le 6 mai 2004, va tomber contre Leipzig : 60300 billets déjà vendus ! 🔥#OMRBL / #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/CoyU6gdkK8
dash; #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 11 avril 2018
Vide actuellement, complet ce soir ! #OMRBL
dash; Orange Vélodrome (@orangevelodrome) 12 avril 2018
Le 12ème homme sera présent pour pousser l’@OM_Officiel vers la victoire ? 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/g3bcY1IbXU
D’autant plus que le parcours européen des Phocéens à domicile est exemplaire cette saison. Luiz Gustavo et ses partenaires sont invaincus chez eux, cumulant 6 victoires pour un nul ! Le seul accroc marseillais est survenu début décembre lors de la réception des Red Bull Salzbourg où la rencontre s’était conclue sur un score nul et vierge.
En 7 matches chez eux, les joueurs de Rudi Garcia ont inscrit 16 buts et n’en ont pris que 4. Cela est de bon augure avant la réception de Leipzig qui vient de sombrer en championnat 1-4 ce lundi en Bundesliga. Valère Germain et les Marseillais pourront donc compter sur le Vélodrome plein à craquer pour tenter de prolonger leur série et se hisser en demi-finale d'une coupe d'Europe 14 ans après.
#OMRBL Marseille à domicile cette saison en #UEL
dash; L#39;UEFA (@UEFAcom_fr) 12 avril 2018
6⃣ victoires en 7⃣ matches
1⃣6⃣ buts marqués, 4⃣ encaissés.
Hier, ils ont pris l#39;eau mais ce n#39;était qu#39;un entraînement 😉🌧🌧🌧 pic.twitter.com/XfSvOdOsUo